UN PRINCE SAOUDIEN REVELE LES VRAIES RAISONS QUI ONT PROVOQUE L'ARRESTATION DES 11 PRINCES

Arabie: un prince saoudien révèle les vraies raisons derrière l’arrestation des 11 princes

 Depuis 6 heures  10 janvier 2018

Le prince Abdallah ben Saoud ben Mohammad

Le prince Abdallah ben Saoud ben Mohammad

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe

 

Un membre de la famille royale saoudienne a qualifié de « pures mensonges » les accusations à l’encontre des 11 princes récemment arrêtés par le bataillon du prince héritier Mohammad ben Salman (MBS).

Dans un message sonore posté sur les réseaux sociaux, le prince Abdallah ben Saoud ben Mohammad, a affirmé « comment peut-on croire que les princes arrêtés n’arrivaient pas à payer les factures d’eau et d’électricité, alors qu’en réalité tous les princes détenus jouissent de grandes capacités financières ? », rapporte le quotidien londonien arabophone AlQuds al-Arabi.

« Les 11 princes s’étaient rendus au palais royal à Ryad pour se renseigner sur l’arrestation d’un autre prince. Ils ont alors été maltraités par les gardes royaux…Des accrochages ont opposés les deux parties », a poursuivi ce prince, dont l’authenticité de son message a été vérifiée, confirme l’agence américaine Bloomberg.

Rappelons que les autorités saoudiennes avaient justifié l’arrestation de ces princes en prétendant qu’ « ils avaient protesté contre une décision du gouvernement de cesser de payer les factures d’eau et d’électricité des membres de la famille royale ».

Et d’ajouter : « les princes réclamaient également une compensation pour la condamnation à mort d’un de leurs cousins ».

Sous prétexte de lutte contre la corruption, le prince héritier avait ordonné en novembre 2017 l’arrestation de plus de 200 princes, ministres et ex-ministres.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/734325


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau