BOLIVIE : ARRESTATION DE L'EX-PRESIDENTE DE FACTO, LA PUTSCHISTE JEANINE ANEZ

tourtaux-jacques Par Le 14/03/2021 1

Dans Bolivie

14 Mars 2021

La Paz, 13 mars (RHC)


.

Le parquet a émis un mandat d’arrêt contre l’ex-présidente pour terrorisme, sédition et conspiration, qui a fait l’objet d’une enquête dans le cadre de l’affaire du coup d’État contre le président Evo Morales en 2019, a rapporté l’agence ABI.

L’intense opération de police s’est déroulée dans la ville de Trinidad, la capitale du département de Beni, après quoi l’ex-présidente de facto a été escortée jusqu’aux cellules de la Force spéciale de lutte contre le crime et finalement conduite vers le Bureau du Procureur Général de la République.

Auparavant, on a procédé à l’arrestation des anciens ministres de la Justicia et de l’Energie Álvaro Coímbra et Rodrigo Guzmán, respectivement.

Le parquet a également émis un mandat d’arrêt contre les anciens ministres du gouvernement de facto Arturo Murillo, Yerko Núñez, Álvaro Coímbra, Fernando López et Rodrigo Guzmán, pour le coup d’État de 2019.

Le mandat d’arrêt met l’accent sur le risque de fuite parce que les inculpés ont un flux migratoire actif, tel qu’établi par leur certificat migratoire, ce qui montre la facilité avec laquelle ils peuvent quitter le pays, ce qui rend nécessaire leur arrestation.

 

Source Prensa Latina

Édité par Reynaldo Henquen

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/250564-bolivie-arrestation-de-lex-presidente-putschiste-jeanine-anez

Tag(s) : #Bolivie#Anez

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 14/03/2021

    Brice Goyi
    Bien fait pour elle elle a voulut mettre le feu en Bolivie

    Amir Jamal Sinasser
    Esperons qu'elle payera pour ses actes de trahison

    Jacques Tourtaux
    et pour ses crimes car cette fasciste a plus de 30 morts sur la conscience.

Ajouter un commentaire