BOLIVIE : LE GOUVERNEMENT VA TAXER LES GRANDES FORTUNES DES 2021

tourtaux-jacques Par Le 14/11/2020 0

Dans Bolivie

Le gouvernement bolivien va taxer les grandes fortunes en 2021

14 Novembre 2020

Le gouvernement bolivien va taxer les grandes fortunes en 2021La Paz, 13 novembre (Prensa Latina) Le ministre bolivien de l'économie, Marcelo Montenegro, a indiqué aujourd'hui que près de 150 personnes dans le pays ont une "grande fortune", et qu'elles seront les seules à être touchées par l'impôt annoncé par la nouvelle administration du gouvernement.

Le Monténégro a expliqué que l'application de cette taxe est actuellement à l'étude et que la base d'imposition concrète pour sa mise en œuvre en 2021 est en cours d'analyse.

Depuis la campagne électorale, le président Luis Arce a proposé une taxe sur les biens personnels importants, y compris les personnes physiques ayant des actifs de cinq à dix millions de dollars, et non les sociétés à capital fixe.

Arce a ensuite proposé que les propriétaires de grandes fortunes soient ceux qui paieront cet impôt afin de contribuer à améliorer les revenus de ceux qui ont moins de ressources, en plus de générer plus d'équilibre et d'équité entre les contribuables.

ga/dla/gdc

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=411098&SEO=gobierno-de-bolivia-aplicara-impuestos-a-grandes-fortunas-en-2021

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire