EVO MORALES : LES ETATS-UNIS FOMENTENT LA GUERRE ET LA MORT

tourtaux-jacques Par Le 19/05/2022 0

Dans Bolivie

18 Mai 2022

 

Evo Morales : Les États-Unis fomentent la guerre et la mort
desde-bolivia-evo-morales-denuncia-crimenes-de-guerra-de-eeuu
La Paz, 18 mai (Prensa Latina) En envoyant des armes d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars américains à l'Ukraine, le gouvernement des États-Unis encourage la guerre et la mort, a déclaré aujourd'hui l'ancien président de la Bolivie, Evo Morales.
18 mai 2022
CDT11:39 (GMT) -0400
Les États-Unis envoient 40 milliards de dollars à l'Ukraine malgré le fait que la hausse des prix du carburant et des denrées alimentaires due au conflit avec la Russie a provoqué la plus forte inflation de ces 40 dernières années dans ce pays, a écrit le leader du Mouvement vers le socialisme sur son profil Twitter.

Le premier ex-chef d'État indigène de Bolivie a ajouté sur le réseau social qu'"au lieu de s'occuper de l'économie de son peuple, les États-Unis fomentent la guerre et la mort".

Depuis le début de l'opération militaire, qui, selon les autorités russes, vise à démilitariser et à dénazifier l'Ukraine, M. Morales a dénoncé le rôle de Washington en tant qu'instigateur d'un conflit entre les deux anciennes nations soviétiques et a qualifié les États-Unis de pire ennemi du dialogue et de la recherche de la paix.

Faisant référence au président américain Joe Biden, M. Morales l'a accusé d'utiliser "l'Ukraine pour lancer des attaques militaires, politiques et économiques contre le peuple russe".

"Nous condamnons l'interventionnisme américain pour confronter deux pays comme la Russie et l'Ukraine. L'Europe ne peut pas devenir le théâtre d'opérations américaines contre des pays souverains", a averti M. Morales dans un autre tweet.

Dans le même tweet, il a déclaré que la guerre n'est jamais la solution, ajoutant que la Bolivie est pacifiste et anti-impérialiste.

La Russie a commencé une opération militaire en Ukraine le 24 février, après que les autorités des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont demandé de l'aide pour repousser l'agression accrue que Kiev maintient contre ces territoires depuis 2014.

mv/jpm

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/05/18/eeuu-fomenta-la-guerra-y-la-muerte-denuncia-evo-morales-en-bolivia

Tag(s) : #Evo#Bolivie#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire