L'URUGUAY NE RECONNAIT PAS ANEZ COMME PRÉSIDENTE ET CONDAMNE LE COUP D’ÉTAT CONTRE MORALES

L'Uruguay ne reconnaît pas Añez comme Présidente et condamne le coup d'Etat contre Morales
nov 14, 2019 - 07:31:18:18 | Posté par : Daniel Escobar | 0
Photo : Archive
YVKE Worldwide/ EFE
Le gouvernement de la République orientale de l'Uruguay s'est montré catégorique en ne reconnaissant pas l'autoproclamation illégale de Jeanine Añez comme "présidente intérimaire" de la Bolivie, eta condamné le coup d'Etat contre le président exilé Evo Morales.

Le ministre uruguayen des Affaires étrangères Rodolfo Nin Novoa a déclaré mercredi à l'EFE que " l'Uruguay ne reconnaît que les présidents issus d'élections.

Il a appelé les Boliviens à mettre fin à la violence et à réorienter le processus de dialogue conformément à la constitution et aux lois du pays andin.

Le 11 novembre, l'Uruguay a publié une déclaration préoccupée par la démission forcée du dirigeant autochtone Evo Morales face à "l'effondrement de l'État de droit", selon le document.

Morales a condamné mercredi le soutien du président américain Donald Trump au gouvernement de facto imposé en Bolivie, face au coup d'Etat consommé contre lui.

"Le coup d'Etat est une conspiration politique et économique venant des Etats-Unis ", a dénoncé le dirigeant.

source :  http://www.radiomundial.com.ve/article/uruguay-no-reconoce-autoproclamada-a%C3%B1ez-y-condena-golpe-de-estado-contra-morales


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire