LA BOLIVIE CONFIRME DANS SON AGENDA LA DIGNIFICATION DES PEUPLES AUTOCHTONES

tourtaux-jacques Par Le 23/12/2021 1

Dans Bolivie

22 Décembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-12-21 18:16:34

      

La Paz, 21 décembre (RHC) Le Gouvernement bolivien a confirmé aujourd’hui comme "un programme permanent" la dignification et l’amélioration de la qualité de vie des peuples autochtones.

Le président Luis Arce a confirmé l’accomplissement de ce programme lors de sa visite dans les communautés des différents départements, a ajouté la ministre, Maria Nela Prada.

Arce a réitéré cette position cette fin de semaine à Garay-Pampa de l’île, dans le département de Santa Cruz, et, avant cela, dans la communauté Yorea fr Degüi de cette région, a ajouté la ministre à l’Agence bolivienne d’information.

Le chef de l’État a notamment élaboré un plan pour améliorer l’existence des peuples autochtones originaires de Santa Cruz, a souligné Prada, qui a accompagné le président lors de sa visite dans ces localités.

Arce a parcouru les quartiers et assisté à l’équipement de crèches de ces communautés, "qui intègrent la plus grande richesse de nos cultures et racines en tant qu’Etat plurinational", a souligné la ministre.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/280547-la-bolivie-a-confirme-dans-son-agenda-la-dignification-des-peuples-autochtones

Tag(s) : #Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 27/12/2021

    Régine Poirier
    Enfin. A quand cette dignification pour tous les peuples premiers

Ajouter un commentaire