LE PRESIDENT BOLIVIEN ANNONCE UNE AUGMENTATION DU SALAIRE MINIMUM ET DU SALAIRE DE BASE

tourtaux-jacques Par Le 29/04/2022 0

Dans Bolivie

28 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-28 17:33:24

      

Le président Luis Arce a annoncé l'augmentation du salaire minimum et du salaire de base des Boliviens au terme de 5 heures de négociations avec des représentants de la Centrale Ouvrière Bolivienne. Photo: Twitter du président.

La Havane, 28 avril, (RHC)- Le président bolivien Luis Arce a annoncé à La Paz l’augmentation de 4% du  salaire minimum et de 3% du salaire de base cette année.

Le président Arce a fait cette annonce après plusieurs heures de discussions avec la direction de la COB, la Centrale Ouvrière Bolivienne.

"Il a été convenu que l'augmentation du salaire de base pour 2022 sera de 3% et que l'augmentation du salaire minimum national sera de 4%. Nous savons qu'il y a beaucoup à faire", a déclaré le président bolivien.

Luis  Arce a signalé dans un message sur le réseau social Twitter, qu'avec cette mesure, la nation sud-américaine reprend le chemin de la croissance et de la reconstruction économique. "Nous devons prendre soin de ce que nous avons réalisé", a-t-il souligné.

 

Source: TeleSur

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/293240-le-president-bolivien-annonce-une-augmentation-du-salaire-minimum-et-du-salaire-de-base

Tag(s) : #Bolivie#Arce

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire