LE PRESIDENT BOLIVIEN, LUIS ARCE, REAFFIRME LA TOLERANCE ZERO DE LA CORRUPTION

tourtaux-jacques Par Le 11/02/2022 0

Dans Bolivie

10 Février 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-02-09 18:14:14

      

La Paz, 9 février (RHC) Le gouvernement bolivien renforce la lutte contre la corruption par des actions transparentes comme les achats publics par le biais des enchères électroniques, a assuré aujourd’hui dans un tweet le président, Luis Arce.

"La lutte contre la corruption est le pilier de notre gouvernement. Au niveau central, nous encourageons la transparence avec les achats publics par le biais des enchères électroniques, entre autres mesures. Nous ne permettrons aucun acte de corruption", a déclaré aujourd’hui le chef de l’État sur son compte Twitter.

Arce a publié ce message à l’occasion de la Journée nationale de la transparence et de la lutte contre la corruption, célébrée chaque 8 février par le décret suprême 0785.

Pour sa part, à propos de l’anniversaire, le ministre de l’Economie et des Finances publiques, Marcelo Montenegro, a déclaré à la presse qu’au cours de sa première année d’existence, les enchères électroniques ont permis d’économiser 295 millions de bolivianos (plus de 42 millions de dollars).

"Les enchères électroniques ont joué un rôle important dans la transparence des marchés publics et dans la lutte contre la corruption et l’efficacité des marchés publics", a déclaré  Monténégro.

Cela signifiait que la structure de l’État réduisait les coûts et générait une sorte d’économie dans ses achats.

Il a ajouté que, sur la base de cette expérience, la portée de cette mesure avait été étendue afin d’accroître la transparence des procédures contractuelles et d’accroître la compétitivité des fournisseurs

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/285621-le-president-bolivien-reaffirme-la-tolerance-zero-a-legard-de-la-corruption

Tag(s) : #Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire