LE PRESIDENT BOLIVIEN, LUIS ARCE REITERE SON APPEL A L’UNITE

tourtaux-jacques Par Le 01/04/2022 0

Dans Bolivie

31 Mars 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-03-31 09:43:34

      

La Paz, 31 mars (RHC) Le président de la Bolivie, Luis Arce, a réaffirmé aujourd’hui dans un tweet l’importance de l’unité du Mouvement au Socialisme-Instrument Politique pour la Souveraineté des Peuples (MAS-IPSP) à propos du 27ème anniversaire de cette organisation.

"Avec unité, nous récupérons la démocratie pour la #Bolivie, et maintenant, ensemble, nous avançons dans la santé, l’éducation et nous redressons notre économie. Nous sommes un instrument politique au service du peuple bolivien. Vive le MAS-IPSP!" a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ce message fait suite aux appels répétés d’Arce et du leader du MAS-IPSP, Evo Morales, au cours des dernières semaines, face aux prétendues tentatives de division, selon leurs allégations.

La veille, le chef de l’Etat est intervenu lors de la manifestation d’Oruro, où des milliers de militants et de sympathisants ont commémoré l’anniversaire, soulignant la nécessité de la cohésion des mouvements sociaux, base fondamentale de leur gouvernement.

"Unité pour vaincre, et nous vaincrons ensemble", s’écria-t-il devant la foule qui remplissait l’Avenue 6 d’août.

Il a insisté sur le fait que la victoire aux élections générales d’octobre 2020 a été "marquée par un élément qui nous a tous unis, frères et sœurs : l’unité de l’Instrument politique, l’unité des organisations sociales".

Il a souligné que la cohésion était une "condition sine qua non" pour aller de l’avant et atteindre les objectifs qui profiteraient au peuple bolivien dans son ensemble.

"L’unité est une exigence, sœurs et frères, unité de l’instrument, unité de nos organisations sociales, unité du peuple bolivien avec notre instrument politique", a-t-il souligné.

Selon le Président, le peuple bolivien doit être assuré que ceux qui gouvernent aujourd’hui le pays s’acquitteront de leur mandat.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/290679-le-president-de-la-bolivie-reitere-son-appel-a-lunite

Tag(s) : #Bolivie#Arce

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire