LE PRESIDENT BOLIVIEN, LUIS ARCE, SOUTIENT LES DROITS DES AUTOCHTONES

tourtaux-jacques Par Le 19/02/2022 0

Dans Bolivie

19 Février 2022

Le président bolivien soutient les droits des autochtones

La Paz, 18 février (Prensa Latina) Le président Luis Arce a souligné aujourd'hui dans un tweet le travail de la Confédération syndicale des communautés autochtones interculturelles de Bolivie dans la lutte pour les droits des autochtones et la défense de la démocratie.

18 février 2022
CST12:12 (GMT) -0500
"Nous adressons nos salutations à la Confederación Sindical de Comunidades Interculturales Originarias de Bolivia (CSCIOB) à l'occasion de son 51e anniversaire. Nous apprécions leur travail pour les droits indigènes, communautaires et agraires et leur défense inébranlable de la démocratie, félicitations !

Dans le cadre de ces célébrations, la veille, M. Arce et le vice-président, David Choquehuanca, ont assisté à l'inauguration du siège de la Fédération des intercultures de San Julián, dans le département de Santa Cruz.

"Nous sommes heureux d'accompagner l'inauguration du siège de la glorieuse Fédération interculturelle de San Julián, un bastion révolutionnaire de #SantaCruz (sic)", a déclaré le chef de l'État sur son compte Facebook.

Il a informé que la construction de cette infrastructure a été autofinancée par le travail de chacun des membres de la Fédération des cultures interculturelles de San Julián.

Il a souligné qu'il s'agit d'un autre exemple montrant que les organisations sociales ayant des projets de services productifs et rentables peuvent être autosuffisantes.

Le président a souligné que des municipalités comme San Julián, avec leur vote aux élections d'octobre 2020, ont permis à la Bolivie de récupérer la démocratie, d'améliorer la santé et de reconstruire l'économie, affectée par les politiques du régime de facto (2019-2020) et la pandémie COVID-19.

Il a déclaré que ce groupement social a poursuivi toutes les luttes, affrontant le coup d'État, bloquant les routes pour obtenir une date fixe pour les élections, grâce à laquelle la démocratie a été récupérée.

Le chef de l'État a déclaré que grâce à la mise en œuvre de mesures de réactivation depuis novembre 2020, l'économie bolivienne se redresse et montre des signes positifs.

mem/jpm
source : https://www.prensa-latina.cu/2022/02/18/presidente-de-bolivia-respalda-derechos-de-indigenas

Tag(s) : #Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire