LUIS ARCE, LE PRESIDENT ELU DE BOLIVIE LANCE UN APPEL A LA PAIX ET A LA RELANCE ECONOMIQUE

tourtaux-jacques Par Le 02/11/2020 0

Dans Bolivie

 

La Paz, 2 nov. (RHC) Le président élu de Bolivie, Luis Arce, a appelé aujourd'hui à la reconstruction de la paix et de la stabilité économique dans le pays.

A sept jours seulement de son investiture à la présidence de la Bolivie, Luis Arce a rejeté sur son compte Twitter la violente attaque des entreprises et des foyers des habitants de Santa Cruz par des groupes minoritaires qui nuisent à la nation.

Le président élu a appelé le peuple bolivien à réfléchir sur la manière de revenir sur le chemin de la paix et de la stabilité économique et sociale.

Luis Arce a déclaré que les enquêtes devraient faire la lumière sur les motifs des provocateurs, faisant allusion à l'incendie des stands des marchands de Santa Cruz.

Toujours sur Twitter, le vainqueur des élections du 18 octobre a insisté sur la nécessité d'activer les forces productives et de préserver la paix dans la nation sud-américaine.

Samedi, la présidente du Sénat, Eva Copa, a demandé aux manifestants de l’opposition de donner l'opportunité au nouveau président de travailler dans la formation de son cabinet et le projet intégral pour la réactivation de la vie économique, sociale et sanitaire dans le pays.

Source: Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/238495-luis-arce-lance-un-appel-a-la-paix-et-a-la-relance-economique-en-bolivie

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire