BRESIL : BOLSONARO DEHORS ! DES MILLIERS DE FEMMES INDIGENES PROTESTENT A BRASILIA

tourtaux-jacques Par Le 12/09/2021 0

Dans BRESIL

11 Septembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-09-10 18:41:59

      

Brasilia, 10 septembre (RHC) Des milliers de femmes autochtones ont manifesté à Brasilia pour dénoncer le manque d’attention à leurs droits sous le mandat du président Jair Bolsonaro.

En réponse à une convocation appelant les femmes indigènes à manifester ce vendredi à Brasilia, la capitale du Brésil, environ 5000 femmes indigènes de 172 peuples de différentes régions du pays sont descendues dans les rues de cette ville pour défendre leurs droits.

"Nous venons de tout le pays pour tenir cette rencontre de femmes [...] et accompagner ce qui peut être le procès le plus important pour les droits indigènes depuis des décennies", souligne la note de convocation.

Parmi les mors d’ordre que scandaient les femmes manifestantes l'on pouvait écouter "Bolsonaro dehors !" De plus, dans un acte symbolique, elles ont brûlé un mannequin reproduisant le président brésilien, sur laquelle pleuvent les critiques pour sa mauvaise gestion dans différents domaines.

Les autochtones ont demandé la solution d’un différend historique, à effet contraignant, qui définira la destination de terres ancestrales en cours de démarcation.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/269818-bolsonaro-dehors-des-milliers-de-femmes-indigenes-protestent-au-bresil

Tag(s) : #brésil#Bolsonaro

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire