BRESIL : DES MANIFESTATIONS POUR LA DEFENSE ET LA DEMOCRATIE ET CONTRE BOLSONARO

tourtaux-jacques Par Le 13/08/2022 0

Dans BRESIL

12 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-12 10:54:23

      

La Havane, 12 août, (RHC)- Le Brésil a été le théâtre de manifestations pour défendre la démocratie et défier Bolsonaro, avec la présence d'universitaires, de politiciens et d'étudiants, entre autres.

Les Brésiliens se mobilisent pour la démocratie et le respect des élections. Des milliers de personnes issues des secteurs les plus divers de la société se sont rassemblées à São Paulo pour crier la défense de l'État de droit démocratique face aux attaques du président Jair Bolsonaro contre le processus électoral.

Les manifestants soulignent les inquiétudes largement répandues selon lesquelles Bolsonaro suivra l'exemple de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, en rejetant les résultats des élections et en tentant de s'accrocher au pouvoir.

Les mouvements populaires ont organisé 86 rassemblements dans 49 villes. Et les personnes réunies à la faculté de droit de l'université de Sao Paulo ont entendu la lecture de deux nouveaux documents inspirés du manifeste "Lettre aux Brésiliens" de 1977, pour défendre les institutions démocratiques de la nation et le système de vote électronique qui est attaqué par Bolsonaro.

De l'autre côté, Bolsonaro n'est pas resté les bras croisés. Le président d'extrême droite a intensifié sa rhétorique agressive contre les politiciens de gauche à l'approche des élections générales. Une stratégie qui, selon différents experts, est susceptible de rallier sa base radicale, mais risque d'aliéner les électeurs centristes.

Source: HispanTv

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/296382-des-manifestations-au-bresil-pour-la-defense-de-la-democratie-et-contre-bolsonaro

Tag(s) : #Brésil#Bolsonaro

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire