BRESIL : UN NOUVEAU SONDAGE CONFIRME QUE LULA EST LE FAVORI POUR LA PRESIDENCE

tourtaux-jacques Par Le 19/12/2021 0

Dans BRESIL

18 Décembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-12-17 12:29:27

      

Brasilia, 17 décembre (RHC) Les résultats d’un nouveau sondage publié aujourd’hui confirment Luiz Inácio Lula da Silva comme favori pour les élections présidentielles au Brésil, qui auront lieu en octobre 2022.

Le sondage de la Confédération Nationale des Transports et de l’Institut de Recherches MDA montre en outre que l’avantage de l’ancien président et représentant du Parti des Travailleurs (PT) s’est accru sur le reste des candidats potentiels à occuper le Palais de Planalto (siège de l’exécutif).

Lula, qui dans l’étude précédente avait le soutien de 41,3 pour cent des personnes interrogées, détient maintenant le oui de 42,8 ; tandis que l’actuel président Jair Bolsonaro a perdu des partisans en baissant son soutien de 26,6 à 25,6 points de pourcentage.

Le reste des candidats potentiels, parmi lesquels l’ancien juge Sergio Moro, pour Podemos, et Ciro Gomes, pour le Parti Démocrate Travailliste, n’atteignent pas 10% de soutien dans l’intention de vote.

Le sondage montre en outre que si un second tour était nécessaire, Lula battrait tous les rivaux possibles.

Il note que, si Bolsonaro était l’adversaire, le résultat serait 52,7 pour cent des votes en faveur du leader du PT contre 31,4 pour l’actuel mandataire, récemment affilié au Parti libéral.

Le sondage a été réalisé du 9 au 11 de ce mois à partir de plus de deux mille entretiens directs dans 137 municipalités de 25 états du pays.

Selon les enquêteurs, la marge d’erreur est de 2,2 points de pourcentage, avec un niveau de confiance de 95 %.

Les résultats de l’enquête confirment ceux d’autres enquêtes menées par les médias et les centres de recherche, qui donnent à Lula comme le grand favori pour s’imposer aux élections générales de 2022.

 

Source Prensa Latina  

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/280122-un-nouveau-sondage-confirme-que-lula-est-le-favori-pour-la-presidence-bresilienne   

Tag(s) : #Lula#brésil#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire