BRESIL : UN SONDAGE CONFIRME LULA COMME FAVORI A LA PRESIDENTIELLE

tourtaux-jacques Par Le 09/12/2021 0

Dans BRESIL

8 Décembre 2021

Brasilia, 8 décembre (RHC) Les résultats d’un nouveau sondage publié aujourd’hui confirment Luiz Inácio Lula da Silva comme favori des élections présidentielles au Brésil, prévues pour octobre 2022.

Le sondage de la consultante Quaest montre que Lula, représentant du Parti des travailleurs, s’imposerait même au premier tour.

Si les élections se tenaient aujourd’hui, Lula bénéficierait d’un soutien d’environ 46%, alors que le président actuel, Jair Bolsonaro, n’aurait que 23%.

Il est suivi de l’ancien juge Sergio Moro avec un soutien de seulement 10 pour cent, chiffre qui le laisserait sans aucune possibilité d’atteindre le Palais de Planalto (siège de l’exécutif).

L’enquête, basée sur des interviews faites à plus de deux mille personnes de tout le pays, indique en outre que si un second tour électoral avait lieu, Lula resterait vainqueur avec plus de 53 pour cent des voix dans tous les scénarios conçus.

Par ailleurs, la moitié des personnes interrogées ont évalué négativement le travail du gouvernement de Bolsonaro, notamment la gestion de la pandémie de Covid-19, la lutte contre la corruption, la réduction de la violence et la criminalité, la création de nouveaux emplois, la lutte contre l’inflation et la déforestation de l’Amazonie.     

 

Source Prensa Latina  

 

Édité par Reynaldo Henquen

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/279281-un-sondage-confirme-lula-comme-favori-a-la-presidentielle-au-bresil

Tag(s) : #brésil#Lula

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire