LE PARTI COMMUNISTE BRESILIEN FETE SON 100e ANNIVERSAIRE

tourtaux-jacques Par Le 27/03/2022 0

Dans BRESIL

26 Mars 2022

Vendredi, 25 mars 2022
Le Parti communiste brésilien fête son 100e anniversaire


Aujourd'hui, 25 mars 2022, l'avant-garde politique de la classe ouvrière du Brésil, le Parti communiste brésilien (Partido Comunista Brasileiro-PCB), marque son 100e anniversaire.

"Créés en 1922 par des travailleurs et des intellectuels militants qui ont organisé les premières grèves de la classe ouvrière au début du XXe siècle contre l'exploitation capitaliste et l'oppression de l'État bourgeois, inspirés par la révolution socialiste victorieuse en Russie en 1917 et ses réalisations, les communistes du PCB ont construit une nouvelle référence pour la lutte politique de la classe ouvrière, s'établissant comme une organisation qui cherchait à dynamiser la lutte des classes dans une perspective révolutionnaire vers le socialisme", peut-on lire dans une déclaration du Comité politique national du Parti. 


"Le PCB fait partie de l'histoire de notre peuple, de ses luttes et de ses acquis sociaux et reste vivant, ferme et convaincu face aux actions de la bourgeoisie contre la classe ouvrière, à la casse et au démantèlement des services publics et à l'attaque impérialiste contre la souveraineté nationale. Trente ans après le début de notre Reconstruction révolutionnaire (presque un tiers de nos 100 ans), après avoir courageusement résisté aux tentatives de liquidation des révisionnistes et des réformistes, le PCB reste aujourd'hui fidèle à cette trajectoire centenaire de la lutte révolutionnaire du prolétariat brésilien - et, en tant que tel, héritier légitime de cet héritage", ajoute la déclaration. 

Comme le souligne le Comité politique national du PCB, "il n'y a qu'une seule voie pour surmonter toutes les injustices et les contradictions que produit la société capitaliste" et c'est la "lutte révolutionnaire pour la fin de la société capitaliste et la construction d'une société sans exploités ni exploiteurs, sans inégalités dans les conditions d'existence, sans exploitation de la main-d'œuvre et sans oppression des riches sur les pauvres. Une société qui valorise toutes les potentialités humaines et ne nous réduit pas à des objets. Une société socialiste !".

À l'occasion de son 100e anniversaire, le PCB a organisé plusieurs événements dans tout le Brésil. Consultez la page Facebook du parti pour en savoir plus : https://www.facebook.com/PartidoComunistaBrasileiroPcb

EN DÉFENSE DU COMMUNISME ©


source : https://www.idcommunism.com/2022/03/brazilian-communist-party-marks-its-100th-anniversary.html

Tag(s) : #brésil#Communiste#PCB

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire