LES FEMMES DU BRESIL EXIGENT DE SORTIR BOLSONARO ET LE VACCIN ANTI-COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 08/03/2021 0

Dans BRESIL

8 Mars 2021


Les femmes du Brésil exigent de sortir Bolsonaro et le vaccin anti-Covid-19
Brasilia, 8 mars (Prensa Latina) Au moins 95 groupes féministes brésiliens ont choisi les revendications Fuera Bolsonaro, aide d'urgence et vaccin anti-Covid-19 pour toute la population à l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui est célébrée aujourd'hui.

Le programme, en format virtuel, a commencé la veille et se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine, avec des actions organisées par des comités dans chaque État.

Dans le manifeste qui sert de base, le gouvernement de Jair Bolsonaro est décrit comme un projet de mort pour sa gestion irresponsable du coronavirus SRAS-CoV-2, la cause du Covid-19, qui a fait jusqu'à présent plus de 260 000 victimes.

Il met en garde contre l'aggravation des inégalités de race, de classe et de sexe pendant la pandémie.

La forte incidence des féminicides et de la violence à l'encontre des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, travestis, transsexuelles et transgenres) sont des problèmes qui sont également abordés dans le contenu.

Pendant ce temps, les actions de la ministre de la Femme, de la Famille et des Droits de l'Homme, Damares Alves, reçoivent une mention de rejet dans une lettre des mouvements sociaux.

Nous rejetons les actions du ministre Damares qui tente d'entraver pénalement le droit à l'avortement légal, même dans des situations de violence sexuelle contre des filles et des adolescentes", déclare la lettre.

Elle insiste sur le fait que "la maternité doit être une décision ou elle ne le sera pas". L'éducation sexuelle pour prévenir, les contraceptifs pour ne pas tomber enceinte et l'avortement légal pour ne pas mourir ! Légalisation maintenant !

Le manifeste est signé par 82 organisations de la société civile, représentant les femmes, les noirs, les travailleurs, les LGBT, les avocats et une série de segments sociaux qui luttent pour les droits dans le pays.

Selon le manifeste, outre l'absence de toute identification de l'action de la ministre, l'action de l'administration Bolsonaro et des pro-femmes n'existe pas.

Les données sur le marché du travail montrent que sous ce gouvernement, la situation des femmes n'a fait qu'empirer.

Un bulletin du département intersyndical des statistiques et des études socio-économiques révèle qu'une partie importante de ce sexe a perdu son emploi pendant la période de la pandémie et que beaucoup du sexe faible, mal nommé, n'en a même pas cherché un nouveau.

Entre le troisième trimestre 2019 et le troisième trimestre 2020, le nombre de femmes au chômage a augmenté de 8,6 millions, l'emploi féminin a diminué de 5,7 millions et 504 000 autres sont devenues chômeuses", note le rapport.

Nous occuperons les réseaux sociaux et certains lieux avec des actes politiques et symboliques, tous avec une protection, souligne-t-il.

Dans cet acte, la lutte est pour la vie et nous sommes unies pour elle", a affirmé la secrétaire des femmes de la Centrale Unitaire des Travailleurs, Juneia Batista.

jf/ocs


source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=434530&SEO=mujeres-en-brasil-exigen-fuera-bolsonaro-y-vacuna-anticovid-19

Tag(s) : #brésil#8mars

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire