LULA BAT BOLSONARO SELON UN NOUVEAU SONDAGE

tourtaux-jacques Par Le 21/11/2021 0

Dans BRESIL

21 Novembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-11-20 01:58:11

      

Brasilia, 19 novembre (RHC) L’ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva est en tête d’un nouveau sondage de la société de conseil Ponteio Política, avec 37 % de soutien contre 24 % pour l’actuel président Jair Bolsonaro.

Le fondateur du Parti des Travailleurs mène les intentions de vote dans l’enquête spontanée et stimulée, et en tant que candidat favori il pourrait gagner les élections de 2022 au premier tour.

Les anciens juges Sergio Moro et Ciro Gomes viennent en troisième et quatrième position, avec respectivement 11 et 8 pour cent.

Le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, avec trois pour cent, l’ancien ministre de la Santé Luiz Henrique Mandetta (deux), la sénatrice Simone Tebet (un) et le président du Sénat, Rodrigo Pacheco, sont loin derrière.

Pour une deuxième scène des stimulés, avec le gouverneur de Rio Grande do Sul, Eduardo Leite, au lieu de Doria, Lula passe à 35 pour cent; Bolsonaro (25); Moro (12); Gomes (neuf); tandis que Leite et Mandetta égalisent avec deux, et Tebet et Pacheco (un, respectivement).

Le sondage a été réalisé auprès de 1000 personnes interrogées dans tout le pays entre les 16 et 18 novembre, avec une marge d’erreur de trois points de pourcentage.

Lula a vu augmenter sensiblement les intentions de vote depuis qu’il a recouvré ses droits politiques en mars après qu’un juge de la Cour fédérale suprême a annulé toutes ses condamnations et a rendu possible sa participation à la course au pouvoir l’année prochaine.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/277627-lula-bat-bolsonaro-dans-un-nouveau-sondage-au-bresil

Tag(s) : #brésil#Lula

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire