LULA PROPOSE DE DEFENDRE L'AMAZONIE ET LES PEUPLES INDIGENES DU BRESIL

tourtaux-jacques Par Le 23/06/2022 0

Dans BRESIL

22 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-21 15:03:11

   

  

Brasilia, 21 juin (RHC) L’ancien président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a proposé aujourd’hui de défendre l’Amazonie, de lutter contre la déforestation et de protéger les peuples indigènes, selon un document qui formalise ses plans pour un futur gouvernement au Brésil.

Appelé « Lignes directrices pour le programme de reconstruction et de transformation du Brésil », le texte est composé de 121 points et aborde également différentes questions, telles que la réforme du travail, Petrobras, le respect des lois environnementales, le plafond des dépenses, le renforcement de la démocratie et les programmes de lutte contre les inégalités et la faim.

«Ce document contient une synthèse de ce que pensent tous les participants à cette marche», a déclaré Gleisi Hoffmann, présidente du Parti des travailleurs (PT), à la tête du mouvement Vamos Juntos por Brasil (Nous allons ensemble pour le Brésil », formé de six autres organisations politiques, pour soutenir la double élection Lula-ancien gouverneur Gerardo Alckmin (en tant que vice-président).

Selon Carlos Siqueira, timonier du Parti socialiste brésilien, l’unité de ces collectivités est importante pour vaincre le dirigeant d’extrême droite Jair Bolsonaro aux élections d’octobre.

« Ce sont les choix de notre vie, pour toutes les générations, c’est le choix le plus important auquel nous serons confrontés. C’est gagner ou gagner», a-t-il souligné, après la présentation à Sao Paulo du plan de gouvernement de la formule Lula-Alckmin.

Le PT a indiqué qu’il s’agit d'«un point de départ», et non d'«un point d’arrivée» et que le contenu sera placé sur une plate-forme numérique (programajuntospelobrasil.com.br), sur laquelle les citoyens pourront faire des suggestions.

Les directives, élaborées par la Fondation Perseo Abramo et discutées au cours des dernières semaines, symbolisent une union inédite entre partis du camp progressiste brésilien, dans le but de réparer les dégâts causés au Brésil par le gouvernement de Bolsonaro. (Source Prensa latina)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/291322-lula-propose-de-defendre-lamazonie-et-les-peuples-indigenes-du-bresil

Tag(s) : #Lula#Bresil

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire