CHINE : LES RELATIONS CHINE-RUSSIE CONTRIBUENT A LA STABILITE DANS LE MONDE

Pékin: les relations Chine-Russie contribuent à la stabilité dans le monde

Selon le ministre chinois de la Défense, la Russie et la Chine sont des partenaires stratégiques et les relations entre les forces armées des deux pays sont en plein essor.

Les relations de bon voisinage russo-chinoises contribuent à la stabilité dans la région et le monde, les ministères de la Défense des deux pays élargiront leur coopération, a déclaré jeudi à Moscou le ministre chinois de la Défense Chang Wanquan.

"Cela répond aux intérêts de nos pays, mais aussi permet de renforcer la paix et la stabilité dans la région et le monde entier", a indiqué le ministre lors de la 4e Conférence sur la sécurité internationale de Moscou.


Selon le ministre, la Russie et la Chine sont des partenaires stratégiques et les relations entre les autorités et les forces armées des deux pays sont en plein essor.

Le ministre chinois de la Défense a rencontré son homologue russe Sergueï Choïgou en marge de la conférence de Moscou. "Nous avons échangé nos vues sur la situation régionale et globale, ainsi que sur les questions d'intérêt commun. Nous sommes parvenus à beaucoup d'ententes…. Nous allons renforcer la coopération entre nos forces armées pour promouvoir nos relations bilatérales", a noté Chang Wanquan.

La 4e conférence pour la sécurité internationale se déroule à Moscou les 16 et 17 avril sur l'initiative du ministère russe de la Défense. Elle a réuni les représentants des ministères de la Défense, des experts et chercheurs de plus de 70 pays et de six organisations internationales. Les discussions portent sur la sécurité globale et notamment sur la lutte contre le terrorisme international. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou aura en outre une dizaine de rencontres avec ses homologues étrangers consacrées à la coopération militaire et technique.

Sputnik

Source: Agences

17-04-2015 - 10:19 Dernière mise à jour 17-04-2015 - 10:19
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau