A LA TETE D'UNE HAUTE DELEGATION IRANIENNE LE GENERAL BAQERI, CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES EST A PEKIN

Le développement dse relations sino-iraniennes est crucial

Wed Sep 11, 2019 5:56PM

A la tête d’une haute délégation, le général Mohammad Baqeri, chef d'état-major des forces armées de la République islamique d'Iran, est arrivé à Pékin ce mercredi 11 septembre 2019 dans la matinée. ©IRNA

A la tête d’une haute délégation, le général Mohammad Baqeri, chef d'état-major des forces armées de la République islamique d'Iran, est arrivé à Pékin ce mercredi 11 septembre 2019 dans la matinée. ©IRNA

En visite en Chine, le général Mohammad Baqeri, chef d'état-major des forces armées iraniennes, a qualifié d’important, le développement des relations entre l’Iran et la Chine.

« Téhéran attache beaucoup d’importance à ses relations dans tous les domaines avec la République populaire de Chine. Nous entretenons des relations militaires de longue date et nous espérons que cette visite pourra constituer un tournant dans le développement et le renforcement de nos relations », a affirmé le général Baqeri.

« Les deux pays ont non seulement maintenu leurs relations de longue date au cours des quatre dernières décennies, mais encore ils les ont développé de sorte que nous assistons maintenant à des relations profondes entre Téhéran et Pékin », a-t-il souligné.

PressTV-Iran-Chine: partenariat stratégique intégral!

PressTV-Iran-Chine: partenariat stratégique intégral!

L’Iran a noué avec la Chine un partenariat stratégiques intégral.

Le chef d'état-major des forces armées de la République islamique d'Iran a remercié son homologue chinois de l'avoir invité à se rendre à Pékin et invité, pour sa part, son homologue, le général Lee Shu Cheng à se rendre en Iran.

Le général Lee Shu Cheng, a pour sa part qualifié le général Baqeri de « personne influente » en République islamique d'Iran lors de cette visite. « Votre visite en Chine renforce la stratégie entre les deux pays et elle renforcera les coopérations bilatérales », a affirmé le général chinois.

A la tête d’une haute délégation, le général Mohammad Baqeri, chef d'état-major des forces armées de la République islamique d'Iran, est arrivé à Pékin ce mercredi 11 septembre dans la matinée.

Rencontrer de hauts responsables de l'armée chinoise, examiner les évolutions régionales, développer les relations en matière de défense et renforcer les coopérations sont les principaux objectifs de cette visite du général Baqeri en Chine.

 

PressTV-Chine/Iran: la surprise

PressTV-Chine/Iran: la surprise "iranienne"?

Une feuille de route de coopération stratégique s'étalant sur 25 ans , c'est ce que propose l'Iran à Pékin?

La création d'une commission militaire conjointe Iran-Chine, la visite de centres scientifiques et industriels et un discours devant les élites scientifiques et militaires à l'Université de la défense nationale de la Chine font partie du programme de cette visite de trois jours du général Baqeri.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/09/11/605935/Iran-Chine-relations-militaires-gnral-Baqeri


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire