A PARTIR DU 1er JUIN LA CHINE VA RELEVER LES DROITS DE DOUANE SUR CERTAINS PRODUITS IMPORTES DES USA

La Chine va relever les droits de douane sur certains produits importés des Etats-Unis

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-05-14 à 09:37
 

BEIJING, 14 mai (Xinhua) -- La Chine a annoncé lundi qu'elle allait reveler le taux des droits de douane supplémentaires imposés sur certains produits importés des États-Unis à partir du 1er juin.

La Chine avait précédemment imposé des droits de douane supplémentaires sur 60 milliards de dollars d'importations américaines, les taux des droits supplémentaires sur certains des produits passeront désormais à 25%, 20% et 10%, selon un communiqué de la Commission des droits de douane du Conseil des Affaires d'Etat.

La décision est intervenue après l'annonce par les Etats-Unis d'augmenter les droits de douane sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises de 10% à 25% à compter du 10 mai.

La mesure prise par les Etats-Unis a aggravé les frictions commerciales et a violé les consensus atteints par les deux parties pour s'attaquer aux différends commerciaux par le biais de consultations, indique le communiqué.

La mesure américaine a porté atteinte aux intérêts des deux parties et n'a pas répondu aux attentes universelles de la communauté internationale, note-t-il.

Pour défendre les mécanismes commerciaux multilatéraux et sauvegarder ses propres droits et intérêts, la Chine a dû ajuster ses droits de douane supplémentaires sur certaines des marchandises importées des Etats-Unis en réponse à son acte unilatéraliste et de protectionnisme commercial, ajoute le document.

La Chine espère que les Etats-Unis retourneront sur la bonne voie des consultations bilatérales sur le plan économique et commercial, feront des efforts conjoints avec la Chine pour faire un pas l'un vers l'autre et parvenir à un accord mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant sur la base du respect mutuel.

http://french.xinhuanet.com/2019-05/14/c_138056782.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire