AFGHANISTAN : LA CHINE FINANCE LA CONSTRUCTION D'UNE BASE MILITAIRE AFGHANE POUR BLOQUER L'INFILTRATION TRANSFRONTALIERE DES TERRORISTES

La Chine et l’Afghanistan développent leur coopération contre le terrorisme

Wed Jan 10, 2018 6:5PM

La frontière entre l’Afghanistan et le Tadjikistan. ©Eurasiane

La frontière entre l’Afghanistan et le Tadjikistan. ©Eurasiane

La Chine financera la construction d’une base militaire afghane dans la province de Badakhshan pour bloquer l’infiltration transfrontalière des terroristes.

L’agence de presse Fergana (FNA) a cité le général Dawlat Waziri, du ministère afghan de la Défense, affirmant que la Chine apporterait un soutien financier à la construction de la base dont l’emplacement exact est à Badakhshan, dans le nord de l’Afghanistan.

Le général Waziri a déclaré que la partie chinoise couvrirait toutes les dépenses matérielles et techniques pour cette base : armes, uniformes pour les soldats, équipement militaire et tout le nécessaire pour son fonctionnement.

La décision de construire l’installation a été prise lors de la visite du mois dernier en Chine du ministre afghan de la Défense Tariq Shah Bahrami.

Au cours de sa visite à la fin du mois dernier, M. Bahrami a rencontré son homologue chinois Chang Wanquan et Xu Qiliang, vice-président de la Commission militaire centrale de Chine.

Selon China Military Online, un site affilié à l’Armée populaire de libération (APL), le général Xu a déclaré lors de sa rencontre avec M. Barhami que la Chine était prête à « renforcer la coopération pragmatique dans les domaines des échanges militaires et de la lutte contre le terrorisme, la sécurité des deux pays et de la région, apportant des contributions au développement du partenariat de coopération stratégique Chine-Afghanistan ».

Selon la FNA, M. Bahrami et son homologue chinois, le général Chang Wanquan, étaient d’accord sur le fait que leur coopération sur la lutte antiterroriste ne devait pas se limiter à Badakhshan, mais à toute la région nord de l’Afghanistan.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/10/548501/Dawlat-Waziri-Badakhshan-Chine-Afghanistan-base-militaire-terrorisme


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau