(Multimédia) (COVID-19) Chine : baisse des nouveaux cas confirmés et suspects quotidiens de COVID-19
|
|

Des patients guéris quittent le complexe culturel "Wuhan Livingroom" transformé en hôpital temporaire, à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 1er mars 2020. Au total, 132 patients guéris du COVID-19 ont quitté dimanche cet hôpital temporaire, le nombre quotidien le plus élevé jusqu'à présent. (Photo : Cai Yang)
L'augmentation rapide de l'épidémie à Wuhan a été contenue, et le nombre de cas confirmés au Hubei en dehors de Wuhan a été maîtrisé. La situation épidémique en dehors du Hubei a montré des signes positifs.
BEIJING, 2 mars (Xinhua) -- Les nouveaux cas confirmés et suspects quotidiens de nouveau coronavirus en Chine connaissent une tendance générale à la baisse depuis deux semaines, a déclaré un responsable sanitaire.
Le nombre de patients nouvellement guéris à l'échelle nationale continue d'afficher une tendance à la hausse, fluctuant autour de 3.000 ces derniers jours, a indiqué lundi Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse.
L'augmentation rapide de l'épidémie à Wuhan a été contenue, et le nombre de cas confirmés au Hubei en dehors de Wuhan a été maîtrisé, selon M. Mi, ajoutant que la situation épidémique en dehors du Hubei a montré des signes positifs.
Ensuite, des mesures de prévention et de contrôle précises seront mises en oeuvre, en se concentrant sur la prévention, le contrôle et le traitement médical dans les quartiers, afin d'améliorer davantage le travail de prévention de l'épidémie et de le coordonner avec le développement socio-économique, a-t-il précisé.
http://french.xinhuanet.com/2020-03/02/c_138836104.htm
|
|
(COVID-19) Chine : la production quotidienne de masques dépasse 110 millions d'unités
|
|

(Xinhua)
BEIJING, 2 mars (Xinhua) -- La production quotidienne de masques faciaux en Chine a atteint 116 millions d'unités samedi, 12 fois le chiffre rapporté le 1er février, au moment où l'expansion de la production passe à la vitesse supérieure, ont montré lundi les données officielles.
En fin de février, la capacité de production quotidienne de masques en Chine a plus que quintuplé à partir du 1er février pour atteindre 110 millions d'unités de calibres médicaux et non médicaux, a annoncé la Commission nationale du développement et de la réforme.
L'augmentation constante de la capacité et de la production a réduit davantage le déficit d'offre. Samedi, la production quotidienne de masques médicaux N95 a atteint 1,66 million d'unités pour garantir l'équipement du personnel médical de première ligne dans la bataille contre le nouveau coronavirus, a indiqué la commission.
La Chine produit environ la moitié des masques du monde avec une production quotidienne de 20 millions d'unités avant l'épidémie. Le pays a dû élargir fortement sa production pour garantir l'approvisionnement dans le cadre de la croissance explosive de la demande.
Des mesures ont été introduites pour donner la priorité au bon fonctionnement des entreprises de production de masques et soutenir la mise à niveau de la technologie dans le secteur, tandis que certaines entreprises ont réorganisé leur production pour se concentrer sur les équipements de protection indispensables dans la lutte contre le coronavirus.
1 2 3 4 5 6 7 8
http://french.xinhuanet.com/2020-03/02/c_138835401.htm
|
(COVID-19) Xi Jinping inspecte la recherche scientifique, le diagnostic et le traitement du COVID-19
|
|
BEIJING, 2 mars (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a inspecté, lundi, la recherche scientifique sur le COVID-19, ainsi que le diagnostic et le traitement de la maladie lors de sa visite dans deux instituts à Beijing.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a visité lundi après-midi l'Académie des sciences médicales militaires et la faculté de médecine de l'Université Tsinghua, s'informant des progrès réalisés sur le vaccin, les anticorps, les médicaments ainsi que sur la recherche et l'application en matière de kits de dépistage rapide.
M. Xi a adressé ses salutations aux experts et aux chercheurs et a présidé un symposium pour écouter les points de vue et les conseils des fonctionnaires des départements concernés et des chercheurs.
|
http://french.xinhuanet.com/2020-03/02/c_138836211.htm
(COVID-19) Xi Jinping souligne l'importance de faire avancer la recherche scientifique sur le COVID-19
|
|
BEIJING, 2 mars (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a souligné lundi l'importance de faire avancer de façon coordonnée la recherche scientifique sur la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) afin de fournir un soutien pour remporter la bataille contre l'épidémie.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques à Beijing lors de sa visite à l'Académie des sciences médicales militaires et à la faculté de médecine de l'Université Tsinghua.
Au cours de sa visite, M. Xi a pris connaissance des progrès réalisés dans la recherche et l'application des vaccins, des anticorps, des médicaments et des kits de dépistage rapide.
http://french.xinhuanet.com/2020-03/02/c_138836274.htm
|
(Multimédia) Shanghai dévoile de nouvelles mesures pour attirer plus d'investisseurs étrangers
|
|

Photo aérienne du quartier de Lujiazui à Shanghai, dans l'est de la Chine, le 15 octobre 2019. (Xinhua/Fang Zhe)
SHANGHAI, 1er mars (Xinhua) -- Shanghai a dévoilé dimanche de nouvelles mesures pour faciliter le développement des entreprises étrangères en vue d'élargir l'ouverture, de stimuler la croissance et de minimiser l'impact de l'épidémie du nouveau coronavirus.
La ville vise à renforcer la confiance des investisseurs étrangers dans les investissements et l'exploitation à long terme en facilitant l'accès au marché, a indiqué Hua Yuan, directeur de la Commission municipale du commerce, lors d'une téléconférence.
"Nous oeuvrerons à élargir l'ouverture dans les secteurs clés dont les télécommunications, l'assurance, les valeurs mobilières, les services de recherche et de technologie, l'éducation et les services de santé", a-t-il poursuivi.
Il a appelé à plus de soutien pour attirer les investissements étrangers, en particulier ceux dans les industries de services modernes et à haute valeur ajoutée telles que la fabrication avancée, les services scientifiques et technologiques, ainsi que l'industrie des services d'information.
Shanghai devrait accueillir cette année 40 nouveaux sièges régionaux de multinationales et 15 nouveaux centres de recherche et de développement à capitaux étrangers, selon M. Hua.
Les modes de télétravail tels que la visioconférence et la signature de contrats en ligne doivent être promus afin de renforcer la communication avec les investisseurs étrangers, a ajouté M. Hua.
http://french.xinhuanet.com/2020-03/02/c_138833191.htm
|
|