CHINE : CEREMONIE MARQUANT LE CENTENAIRE DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS (PCC)

tourtaux-jacques Par Le 01/07/2021 0

Dans CHINE

 

Chine : cérémonie marquant le centenaire du PCC

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 11:30

Cérémonie de lever du drapeau national lors d'un grand rassemblement célébrant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), sur la place Tian'anmen, à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Ma Ning)

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Une cérémonie a été organisée pour marquer le centenaire du PCC, sur la place Tian'anmen à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021.

Cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), sur la place Tian'anmen à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Chen Zhonghao)

Des représentants des membres de la Ligue de la jeunesse communiste chinoise et des jeunes pionniers rendent hommage au Parti communiste chinois (PCC) et expriment leur engagement dans la cause du Parti lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC, sur la place Tian'anmen à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Pang Xinglei)

Cérémonie de lever du drapeau national lors d'un grand rassemblement célébrant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), sur la place Tian'anmen, à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Shen Hong)

Des avions militaires survolent la place Tian'anmen en échelons avant une cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Ren Chao)

Cérémonie de lever du drapeau national lors d'un grand rassemblement célébrant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), sur la place Tian'anmen, à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Shen Hong)

Des avions militaires survolent la place Tian'anmen en échelons avant une cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Zhang Chen)

Des choristes chantent à l'approche d'une cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois (PCC), sur la place Tian'anmen à Beijing, capitale chinoise, le 1er juillet 2021. (Photo : Yin Gang)

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037994.htm

 

Xi Jinping prononce un discours à la cérémonie marquant le centenaire du PCC

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 08:32


(Xinhua/Ju Peng)

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), président chinois et président de la Commission militaire centrale, a commencé à prononcer un discours important lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC jeudi. Fin

   1 2 3   
 
http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037146.htm
 
 

Xi Jinping : la Chine achève la construction d'une société modérément prospère à tous égards

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 08:47

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a annoncé jeudi que la Chine avait réalisé l'objectif du premier centenaire -- construire une société modérément prospère à tous égards.

"Cela signifie que nous avons apporté une résolution historique au problème de la pauvreté absolue en Chine, et nous avançons désormais avec confiance vers l'objectif du deuxième centenaire, à savoir faire de la Chine un grand pays socialiste moderne à tous égards", a déclaré M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037230.htm

 

 

Xi Jinping : le renouveau de la nation chinoise est un processus historique irréversible

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 09:20

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a annoncé jeudi que le PCC et le peuple chinois, par leur lutte courageuse et opiniâtre, avaient déclaré au reste du monde que la réalisation du grand renouveau de la nation chinoise était entrée dans un processus historique irréversible.

Ils ont montré au reste du monde que la nation chinoise avait réalisé une grande transformation, passant d'une nation qui s'est relevée à une nation prospère, puis à une nation puissante, a indiqué M. Xi.

M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans son discours prononcé lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037410.htm

 

Xi Jinping : la direction ferme du PCC doit être maintenue

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 09:34

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré jeudi qu'il fallait maintenir la direction ferme du PCC.

M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d'une cérémonie organisée à Beijing pour marquer le centenaire du PCC.

La direction du Parti est la marque essentielle du socialisme à la chinoise, le plus grand avantage du régime socialiste à la chinoise, la question de vie ou de mort pour le Parti et l'Etat, ainsi que la clé des intérêts et du destin de notre peuple multiethnique, a indiqué M. Xi. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037486.htm

 

Xi Jinping : ni l'agression ni l'hégémonisme ne font partie de l'ADN des Chinois

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 10:49

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré jeudi que ni l'agression ni l'hégémonisme ne faisaient partie de l'ADN des Chinois.

Le Parti communiste chinois se soucie de l'avenir et du destin de l'humanité, et marche main dans la main avec les éléments progressistes du monde entier, s'est ainsi exprimé M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC.

La Chine est toujours prête à défendre la paix mondiale, à contribuer au développement planétaire et à sauvegarder l'ordre international, d'après M. Xi. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037881.htm

 

Xi Jinping : l'esprit de la fondation du PCC est une source de force

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 09:25

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré jeudi que le grand esprit de la fondation du PCC était la source de force du Parti.

D'après lui, il y a un siècle, des pionniers fondèrent le Parti communiste chinois. C'est ainsi qu'est né l'esprit de la fondation du Parti : défendre la vérité, persévérer dans l'idéal, tenir l'engagement initial, assumer la mission, lutter courageusement sans craindre les sacrifices, rester fidèle au Parti et se montrer digne de la confiance du peuple.

M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037437.htm

 

Xi Jinping : le peuple chinois ne saurait tolérer en aucune manière qu'une force étrangère le malmène, l'opprime ou l'asservisse

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-07-01 à 09:58

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Le peuple chinois ne saurait tolérer en aucune manière qu'une force étrangère le malmène, l'opprime ou l'asservisse, a déclaré jeudi Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

"Quiconque tentera d'agir ainsi se brisera sur la Grande Muraille d'airain que plus de 1,4 milliard de Chinois ont érigée avec leur chair et leur sang", a indiqué M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, lors d'une cérémonie marquant le centenaire du PCC.

"Le peuple chinois n'a jamais malmené, opprimé, ni asservi d'autres peuples. Il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais", a souligné M. Xi.

La Chine est toujours prête à construire la paix mondiale, à contribuer au développement planétaire et à sauvegarder l'ordre international, a fait remarquer M. Xi, appelant aux efforts continus pour promouvoir la construction d'une communauté de destin pour l'humanité. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-07/01/c_1310037653.htm 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire