CHINE : CONSTRUCTION DE PLATEFORMES FLOTTANTES DE 3,2 KM DE LONG !

 

Chine: des plateformes flottantes de 3,2km de long
 

Les deux sociétés chinoises — Hainan Offshore Industry et Jidong Development ont lancé un projet de création de forteresses flottantes — plateformes d'une longueur de 3,2km, sur lesquelles il serait possible d'installer des objets à destination militaire et commerciale, rapporte le Financial Times.

Ces plateformes ont déjà reçu le titre semi-officiel de "Très grandes constructions flottantes" (Very Large Floating Structures, VLFS).

Cependant, pour l'instant, ces constructions n'existent que dans le monde virtuel — des graphiques, des présentations et des diagrammes.

"Nous nous trouvons encore dans l'étape de la projection et de l'élaboration", a déclaré le président du conseil des directeurs de Hainan Offshore Industry, Feng Jun.

Ces constructions gigantesques seront utilisées pour des pistes aéronautiques, des darses, des hélisurfaces, des casernes, des bases militaires, ainsi que pour l'extraction de pétrole ou de gaz, des centres commerciaux duty-free ou des stations balnéaires exotiques.

La société Jidong Development a donné son accord pour le financement des travaux de recherches scientifiques et d’expérimentation du projet pour un montant de 3,7 milliards de yuan, soit 600 millions de dollars environ.
 

 

Source: Sputnik

16-08-2015 - 11:37 Dernière mise à jour 16-08-2015 - 11:37

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=253603&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=39&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau