CHINE : L'ECHEC DE L'ACCORD COMMERCIAL EST DU A LA RECHERCHE D’INTÉRÊTS INACCEPTABLES PAR LES ETATS-UNIS

L'échec de l'accord commercial est dû à la recherche d'intérêts inacceptables par les Etats-Unis

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-05-20 à 22:57
 

BEIJING, 20 mai (Xinhua) -- Les Etats-Unis cherchaient des intérêts inacceptables en exerçant une pression maximale, raison fondamentale de l'échec de l'accord entre les deux pays après onze cycles de consultations économiques et commerciales de haut niveau, a déclaré lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole Lu Kang a fait ces remarques lors d'un point de presse lorsqu'on lui a demandé de commenter les remarques récentes de la partie américaine selon lesquelles les deux pays avaient un accord, mais que la Chine ne l'avait pas respecté.

La partie américaine a peut-être toujours eu un "accord" qu'elle espère, mais ce n'est certainement pas un accord que la Chine a accepté, a indiqué M. Lu.

Lorsque la suspicion généralisés et les turbulences du marché ont été déclenchées tant aux Etats-Unis qu'à l'étranger, les Etats-Unis ont voulu semer la confusion dans l'opinion publique et rejeter la faute sur les autres, ce qui est également futile, a poursuivi M. Lu.

Il a rappelé que les consultations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ne pouvaient espérer réussir qu'en suivant la bonne voie du "respect mutuel, de l'égalité et du bénéfice mutuel".

http://french.xinhuanet.com/2019-05/20/c_138074968.htm

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire