CHINE : LES TROIS TAÏKONAUTES DE SHENZHOU-13 ATTERRISSENT EN TOUTE SECURITE

tourtaux-jacques Par Le 16/04/2022 0

Dans CHINE

Les taïkonautes de Shenzhou-13 atterrissent en sécurité

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-04-16 à 10:31


 (Xinhua/Ren Junchuan)

BEIJING, 16 avril (Xinhua) -- Les trois taïkonautes chinois, la deuxième équipe envoyée en orbite pour la construction de la station spatiale, ont terminé leur mission de six mois et sont rentrés samedi sur Terre en toute sécurité.

La capsule de retour du vaisseau spatial habité Shenzhou-13, transportant les taïkonautes Zhai Zhigang, Wang Yaping et Ye Guangfu, a atterri sur le site d'atterrissage de Dongfeng dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine).

(Xinhua/Lian Zhen)

 (Xinhua/Lian Zhen)

 (Xinhua/Lian Zhen)

 (Xinhua/Peng Yuan)

(Xinhua/Peng Yuan)

 (Xinhua/Peng Yuan)

 (Xinhua/Mi Siyuan)

 (Xinhua/Peng Yuan)

(Xinhua/Peng Yuan)

http://french.news.cn/2022-04/16/c_1310560943.htm

 

Les taïkonautes de Shenzhou-13 sortent de la capsule de retour

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-04-16 à 14:02

 
(Xinhua)

BEIJING, 16 avril (Xinhua) -- Les taïkonautes chinois Zhai Zhigang, Wang Yaping et Ye Guangfu sont sortis de la capsule de retour du vaisseau spatial Shenzhou-13, tous en bonne condition physique. Fin

 

(Xinhua/Lian Zhen)

 

(Xinhua/Lian Zhen)

 

(Xinhua/Cai Yang)

 

(Xinhua/Lian Zhen)

 (Xinhua/Lian Zhen)

 

(Xinhua/Cai Yang)

 

(Xinhua/Lian Zhen)

 

 

 

 

 (Xinhua/Lian Zhen)

http://french.news.cn/2022-04/16/c_1310561382.htm

 

(Multimédia) Les politiques de Joe Biden sont considérées comme désastreuses, selon Washington Post

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-04-16 à 04:35

Le président américain Joe Biden participe à un événement sur la lutte contre la criminalité liée aux "armes fantômes" à la Maison Blanche à Washington D.C., aux Etats-Unis, le 11 avril 2022. (Xinhua/Liu Jie)

"La seule chose que les gens détestent plus qu'un président qui échoue, c'est un président qui leur ment", selon un article publié par le Washington Post.

NEW YORK, 15 avril (Xinhua) -- Les Américains estiment que les politiques du président Joe Biden sont désastreuses, et que ses efforts pour les convaincre du contraire se retournent contre lui, selon un article publié jeudi par le Washington Post.

"Normalement, face à une crise de politique étrangère, les Américains se rallient au commandant en chef. Au lieu de cela, c'est le contraire qui se produit. Non seulement les Américains désapprouvent sa gestion de l'économie, mais seulement 39 % d'entre eux approuvent sa gestion de la guerre Russie-Ukraine", peut-on lire dans cet article intitulé "L'inflation est en hausse, la cote de popularité de Biden en baisse et sa parole n'est plus entendue".

Le message de M. Biden au peuple américain semble être : les choses vont mieux que vous ne le pensez et ce n'est pas de ma faute, résume l'article, notant que, cependant, comme le confirme la chute vertigineuse de la cote de popularité du président, "il ne s'agit guère de messages porteurs."

"La seule chose que les gens détestent plus qu'un président qui échoue, c'est un président qui leur ment", poursuit l'article, qui conseille à M. Biden d'arrêter de se réjouir de la hausse des salaires et du faible taux de chômage, de demander au Congrès d'approuver davantage de dépenses et de critiquer le président russe Vladimir Poutine pour cacher les échecs de sa politique intérieure.

Le président a reçu d'autres mauvaises nouvelles cette semaine : l'inflation a atteint 8,5 %, tandis que sa cote de popularité est tombée à 33 % dans un nouveau sondage de l'université Quinnipiac, soit le pourcentage le plus faible jamais enregistré depuis son élection, selon le Washington Post. Fin

http://french.news.cn/2022-04/16/c_1310560346.htm

 

La Russie expulse 18 diplomates de l'UE en guise de représailles

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-04-16 à 02:47

MOSCOU, 15 avril (Xinhua) -- La Russie a expulsé 18 diplomates de l'Union européenne (UE) vendredi en guise de représailles, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère a convoqué le chef de la délégation de l'UE en Russie, Markus Ederer, pour protester contre la décision de l'UE de déclarer 19 diplomates russes "personae non gratae" au début du mois, indique le communiqué.

"En réponse aux actions hostiles de l'Union européenne, 18 employés travaillant à la délégation de l'UE en Russie ont été déclarés ''persona non grata'' et devront quitter le territoire de la Fédération de Russie dans un avenir proche", a déclaré le ministère. Fin

http://french.news.cn/2022-04/16/c_1310560322.htm

 

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire