CHINE/RUSSIE : ARMEES US/OTAN CASTREES !

tourtaux-jacques Par Le 07/06/2022 0

Dans CHINE

Comment l'axe sino-russe est sur le point de "castrer" les armées occidentales sans tirer une seule balle?

Tuesday, 07 June 2022 12:41 PM  [ Last Update: Tuesday, 07 June 2022 12:41 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les armées occidentales boycottées de facto par Russie/Chine (illustration)

Dans un geste coordonné avec les États-Unis, la Grande-Bretagne a récemment déclaré qu'elle fournirait à l'Ukraine des systèmes de roquettes à lancements multiples pouvant frapper des cibles situées jusqu'à 80 km de distance, offrant ainsi la puissance de feu plus précise et à longue portée nécessaire pour atteindre les batteries d'artillerie russes, un élément clé des plans de bataille de Moscou. En réponse, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que Moscou répondrait aux livraisons occidentales d'armes à longue portée en repoussant les forces ukrainiennes plus loin de la frontière russe. Cette annonce lui a valu la fermeture du ciel des Balkanes et l'annulation de sa visite en Serbie. N'empêche que dimanche, le président Vladimir Poutine est allé dans ce même sens et a déclaré que la Russie frapperait de nouvelles cibles si l'Occident fournissait des missiles à plus longue portée. Le même jour, des missiles russes ont frappé Kiev pour la première fois depuis plus d'un mois. Il s'est même moque des États-Unis en s’amusant des livraisons de missiles Himars à l’Ukraine : “On les casse comme des noix !”

Donbass : le moment

Donbass : le moment

Est-ce du bluff? Evidemment le monde entier devrait penser à la puissante DCA russe au rang de laquelle figure le S-500 pour prendre Poutine à la lettre. Cela fait longtemps que les premiers systèmes S-500 ont été livrées à une unité militaire russes  qui garde l'espace aérien de la capitale russe Moscou. Ni l'unité, ni la date d'entrée en service des systèmes n'ont été précisés mais on sait que l'espace aérien au-dessus de la capitale russe est gardé par la 15e armée des forces aérospatiales et qu'un deuxième régiment de S-500 sera remis aux troupes russes au cours du premier semestre 2022. Mais "Casser comme des noix" de Poutine pourrait être compris dans le sens figuré du terme. En effet et ce sont des publications russes que le rapportent, le refus de l'Allemagne de fournir ses chars lourds à la Pologne n'aurait pas du tout causé par la tentative de Berlin d "leurrer" Varsovie mais par le fait que l'Allemagne n'a tout simplement pas de titane nécessaire pour construire de nouveaux chars. Des informations à ce sujet ont été annoncées par un certain nombre de sources, qui notent qu'en raison du manque d'approvisionnement en titane en provenance de Russie, il est désormais extrêmement problématique d'établir de réservoirs dans la quantité requise et que de ce fait, l'armée allemande est de facto boycottée. 

Pour le moment, ces informations sont indirectement confirmées par des documents indiquant que la production de chars allemands nécessite une quantité suffisamment importante de titane, qui sert dans le blindage mais que sans titane, cette production a été tout bonnement stoppé. Mais ce n'est pas tout, car ce manque de titane et partant de chars  pourrait aussi affecter le Royaume-Uni, la France et dans d'autres pays européens. Les experts notent que les pays européens n'ont tout simplement rien pour remplacer le titane russe, ce qui entraînera de très gros problèmes pour l'ensemble du complexe militaro-industriel de l'Occident. Et dire que l'industrie aéronautique européenne serait la prochaine victime au moment où les Balkanes ferment son ciel sur la diplomatie russe. 

Guerre des Missiles: Poutine avertit....

Guerre des Missiles: Poutine avertit....

Mais ce boycott de facto du complexe militaro industriel occidental n'est pas que la seule oeuvre de la Russie. Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin vient d'affirmer et à la surprise général vouloir rencontrer son homologue chinois, le ministre de la Défense Wei Fenghe, en face-à-face et ce, pour la première fois lors d’une tournée en Asie la semaine prochaine. Pourquoi? pour cause, dixit des sources US de « gestion de la concurrence »! Et pourquoi? Voici la réponse de la chaîne de télévision américaine Fox News :  l’un des aspects de la concurrence qui s’intensifie entre la Chine et les États-Unis est la course aux minéraux de terres rares. « Ces 17 minéraux métalliques constituent presque tout ce qui est électronique, y compris les armes les plus importantes de l’armée américaine comme les avions de combat F-35, les chars M1Abrams, les missiles sol-air, les radios portatives et tout le reste.

La Chine contrôle actuellement près de 90% de l’approvisionnement mondial en minéraux de terres rares, une chaîne d’approvisionnement si cruciale pour la sécurité nationale [des États-Unis] que le ministère de la Défense a soumis une proposition à la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis, demandant 253,5 millions de dollars pour créer une plus grande réserve de minerai.  Si la chaîne d’approvisionnement de ces minerais cesse d’œuvrer, les avions cesseront de voler, les chars s’arrêteront et l’armée américaine serait dans l'embarras. Le sénateur républicain Tom Cotton a déclaré que si la Chine devait couper les États-Unis de ces ressources, le stock actuel du ministère de la Défense durerait moins d'un an.

L’US Army paralysée par Pékin!

L’US Army paralysée par Pékin!

La Chine peut faire stopper la machine de guerre US.

La production et l’extraction de ces matériaux aux États-Unis sont très limitées en raison de réglementations environnementales strictes. Compte tenu des tensions croissantes avec la Chine au sujet de Taïwan et de l’Ukraine, le monopole de Pékin sur les minéraux de terres rares est devenu problème de sécurité nationale alarmant pour les États-Unis ». Alors qui bluff qui? 

http://french.presstv.ir/Detail/2022/06/07/683473/Riyad-renforce-ses-liens-avec-Israel-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire