CHINE : XI JINPING PARTICIPE A UN RASSEMBLEMENT ANNUEL DU NOUVEL AN CHINOIS AVEC DES MEMBRES NON COMMUNISTES

tourtaux-jacques Par Le 30/01/2022 0

Dans CHINE

Xi Jinping participe à un rassemblement annuel du Nouvel An chinois avec des membres non communistes

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-01-30 à 11:09


(Xinhua/Li Xueren)

BEIJING, 30 janvier (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a participé samedi à un rassemblement annuel avec des membres non communistes avant la fête du Printemps, le Nouvel An chinois.

M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a exprimé ses voeux au nom du Comité central du PCC aux personnes issues des partis politiques non communistes, de la Fédération nationale de l'industrie et du commerce de Chine (FNICC), aux personnalités sans-parti et aux membres du front uni.

La fête du Printemps tombe cette année le 1er février.

L'année 2021 revêt une importance particulière, a déclaré M. Xi. Il a noté que la Chine avait accompli un certain nombre de tâches majeures et importantes, surmonté de nombreux risques et défis et obtenu des progrès significatifs dans les efforts du Parti et du pays.

La Chine a réagi à une pandémie et à d'autres changements inédits depuis un siècle avec calme et confiance et a réussi à entamer la période du 14e Plan quinquennal avec un bon départ, a déclaré M. Xi.

"Nous avons constamment mis en oeuvre des mesures de prévention et de contrôle de routine de la COVID-19 et participé activement à la coopération internationale contre la pandémie", a déclaré M. Xi, ajoutant que la Chine était restée un pays de premier plan, tant dans la lutte contre la pandémie que dans le développement économique.

L'année a également vu la Chine réguler l'ordre de son économie de marché socialiste, promouvoir les valeurs socialistes fondamentales et créer un environnement de développement positif, sain et vital, a noté M. Xi.

Il a également salué 2021 comme une année fructueuse pour la coopération multipartite de la Chine.

Il a souligné que le 20e Congrès national du PCC serait convoqué cette année. Il s'agit d'un événement d'une grande importance politique, à la fois pour le Parti et pour le pays. Tous les domaines de travail doivent être planifiés et menés dans l'optique de la préparation et de la convocation du congrès, a déclaré M. Xi.

Des efforts doivent être déployés pour défendre et améliorer le système de coopération multipartite et de consultation politique sous la direction du PCC, maintenir une orientation politique correcte et renforcer le travail d'orientation, a déclaré M. Xi.

Notant que les partis politiques non communistes et la FNICC achèveront leurs changements de direction aux niveaux central et provincial cette année, M. Xi les a appelés à transmettre les convictions politiques, l'intégrité morale et les liens étroits avec le PCC des générations précédentes, et à s'assurer la poursuite de la cause de la coopération multipartite dirigée par le PCC.

M. Xi a souligné que les partis politiques non communistes devaient se concentrer sur les objectifs et les principes de leur développement en tant que partis participant aux affaires d'Etat et continuer à améliorer leur compréhension politique ainsi que leurs capacités à participer à la délibération et à l'administration des affaires d'Etat.

La FNICC doit s'efforcer d'élever ses capacités pour faciliter le développement sain du secteur non public et aider ceux qui travaillent dans ce secteur à réussir. Fin

(Xinhua/Xie Huanchi)

(Xinhua/Xie Huanchi)

http://french.news.cn/2022-01/30/c_1310447571.htm

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire