CHINE : XI JINPING RENCONTRE DES MODELES DE LA PROMOTION DE LA SOLIDARITE MILITARO-CIVILE

tourtaux-jacques Par Le 21/10/2020 0

Dans CHINE

Xi Jinping rencontre des modèles de la promotion de la solidarité militaro-civile

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-10-20 à 21:54


(Xinhua/Huang Jingwen)

BEIJING, 20 octobre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré mardi les représentants d'organisations et des individus modèles présents à Beijing pour recevoir des prix récompensant leur promotion de la solidarité militaro-civile.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a présenté ses sincères salutations et ses félicitations chaleureuses aux lauréats.

Li Keqiang, Premier ministre chinois, et Wang Huning, membre du Secrétariat du Comité central du PCC, tous deux membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, étaient également présents.

Mardi matin, M. Xi et d'autres dirigeants se sont rendus à l'hôtel Jingxi. Ils y ont rencontré les représentants et pris une photo de groupe avec eux.

M. Li a prononcé un discours lors de la cérémonie.

Depuis le 18e Congrès national du PCC, sous la forte direction du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, les autorités locales et les départements pertinents ont activement fourni un soutien et des services pour le développement et la réforme des forces armées, et ont encore amélioré la fourniture des avantages aux groupes ayant droit, tandis que les forces armées ont toujours été à l'avant-garde des sauvetages en cas de catastrophe naturelle majeure et des réponses d'urgence, a déclaré M. Li.

Face à l'épidémie de COVID-19 de cette année, les forces armées et les civils ont œuvré côte à côte pour obtenir d'importantes réalisations stratégiques dans la lutte nationale contre le COVID-19, démontrant ainsi la grande puissance de la solidarité militaro-civile, a ajouté M. Li.

M. Li a appelé toutes les autorités locales et tous les départements à soutenir le renforcement de la défense nationale et des forces armées, et à continuer à aider les membres du personnel militaire et leurs familles à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Notant qu'il est plus difficile de stabiliser l'emploi cette année que les années précédentes, M. Li a exigé des efforts visant à fournir aux vétérans des services plus ciblés et opportuns afin de les aider à trouver un emploi, à créer leurs propres entreprises ou à recevoir une formation professionnelle.

Les dépenses budgétaires dédiées aux avantages et services du personnel militaire doivent être garanties, a indiqué M. Li, appelant à davantage d'efforts pour frayer de nouvelles voies dans la promotion de la solidarité militaro-civile.

La réunion a annoncé une liste de 411 villes et districts modèles au niveau national et des décisions visant à saluer les organisations et les individus exceptionnels dans la promotion du soutien mutuel entre les secteurs militaire et civil.

   1 2 3 4   
http://french.xinhuanet.com/2020-10/20/c_139454661.htm
 
 
 

Xi Jinping assistera à une réunion pour le 70e anniversaire de l'entrée de l'armée des VPC en RPDC durant la Guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la RPDC

 
 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-10-21 à 20:44
 

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, assistera à une réunion vendredi à Beijing pour commémorer le 70e anniversaire de l'entrée de l'armée des Volontaires du peuple chinois (VPC) en République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans la Guerre de résistance à l'agression américaine et d'aide à la RPDC.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, prononcera un discours important lors de la réunion, qui se tiendra vendredi à 10h au Grand Palais du Peuple, à Beijing.

L'événement sera diffusé en direct par le China Media Group et sur xinhuanet.com. Il sera également retransmis simultanément sur les principaux sites d'actualité, dont people.com.cn, cctv.com et china.com.cn, ainsi que sur les applications d'actualité gérées par le Quotidien du Peuple, l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle) et la Télévision centrale de Chine.

http://french.xinhuanet.com/2020-10/21/c_139456942.htm

 

Xi Jinping prône le respect et l'attention aux héros

 
 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-10-21 à 18:57
 

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a appelé l'ensemble du Parti et de la société à respecter les héros, à apprendre d'eux et à prendre soin d'eux, afin de rassembler une force puissante pour le renouveau de la nation chinoise.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos récemment dans une lettre de réponse à tous les membres d'un sanatorium pour les vétérans militaires révolutionnaires blessés et handicapés, situé dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

http://french.xinhuanet.com/2020-10/21/c_139456771.htm

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire