CHINE : XI JINPING SIGNE UN ORDRE POUR PROMULGUER DES REGLEMENTS SUR L’EXPERIMENTATION ET L’EVALUATION DES EQUIPEMENTS MILITAIRES

tourtaux-jacques Par Le 13/02/2022 0

Dans CHINE

Xi Jinping signe un ordre pour promulguer des règlements sur l'expérimentation et l'évaluation des équipements militaires

French.china.org.cn | Mis à jour le 12. 02. 2022 | Mots clés : Chine,Xi

Xi Jinping, président de la Commission militaire centrale, a signé un ordre promulguant une série de règlements sur l'expérimentation et l'évaluation des équipements militaires.

Les règlements précisent les missions fondamentales, les contenus et les mécanismes de gestion de l'expérimentation et de l'évaluation des équipements militaires dans le contexte des nouvelles circonstances, et servent de règle fondamentale pour le travail en la matière.

Les règlements, regroupant 56 articles dans onze chapitres, sont entrés en vigueur le 10 février.

french.china.org.cn/china/txt/2022-02/12/content_780448http98.htm

 

Le snowboardeur suisse Pat Burgener prévoit une carrière musicale en Chine après les JO d'hiver (INTERVIEW)

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-02-12 à 19:53

Par Martina Fuchs

GENEVE, 12 février (Xinhua) -- La star suisse du snowboard et musicien Pat Burgener, ayant un rêve de briller également en hors-piste, a annoncé son intention de faire une tournée musicale à travers la Chine après les Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, lors d'une interview vidéo accordée samedi à Xinhua.

Même si M. Burgener, un olympien à deux reprises en snowboard, n'est pas monté sur le podium et a terminé au 11e rang lors de la finale de la demi-lune masculine vendredi, il a assuré que rien ne pouvait gâcher sa bonne humeur car il a déjà plusieurs projets créatifs en magasin.

"J'ai adoré les Jeux, pour être honnête. J'ai été super vraiment surpris par l'organisation, à quel point ça s'est bien passé. Les gens sont si gentils et incroyables et vraiment je m'amuse tellement", a insisté le snowboarder de 27 ans, également musicien.

M. Burgener a déclaré qu'il quitterait la Chine dimanche pour retourner en Suisse, avec des souvenirs positifs dans ses bagages qui dureront toute une vie.

"Le tuyau était l'un des meilleurs au monde et il n'y avait pas de vent cette année. C'était vraiment cool. Ils ont construit un mur pour arrêter le vent et je veux dire que c'est super, juste un peu froid pour nous si nous n'y sommes pas habitués, mais c'est faisable, vous savez", a-t-il dit.

Le snowboardeur a rejoint l'équipe nationale suisse à l'âge de 14 ans et a décroché le premier switch backside triple cork 1440 au monde en 2011. M. Burgener a ensuite concouru pour l'équipe suisse dans le halfpipe masculin aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang où il a terminé 5e au général.

Il a également remporté deux médailles de bronze aux Championnats du monde FIS de ski acrobatique et de planche à neige 2017 et 2019.

SAUTS MUSICAUX

Outre le snowboard professionnel, Pat Burgener poursuit une carrière parallèle dans la musique depuis 2014.

"Il y a 11 mois, je me suis blessé. J'ai travaillé si dur pour revenir. Et j'enregistre encore un album, j'ai sorti le premier single qui marche très bien même en Chine. Les gens l'écoutent maintenant, ils l'adorent. Je reçois tellement de messages chaque jour", a-t-il dit, affirmant être capable de maintenir un équilibre sain entre faire de la musique et faire du snowboard.

"Je me suis vraiment lancé dans la création de contenu à travers la musique et dans la création de mes propres clips vidéo, j'ai maintenant ma propre personnalité. Je fais des vidéos drôles, elles deviennent virales partout", a-t-il révélé.

L'auteur-compositeur-interprète a déjà sorti quatre EP à ce jour, dont "The Route" (2018), "Icar" (2019), "Better Man" (2020) et "California Sun" (2021), et s'est produit dans des festivals et des salles à travers la Suisse, comme le Montreux Jazz Festival, Zermatt Unplugged, le Gurtenfestival, ou au Kaufleuten à Zurich.

"Je vois définitivement un avenir potentiel en Chine car je n'aurais jamais pensé que ce serait possible auparavant, car c'est un si grand marché. Mais depuis les Jeux olympiques, j'étais tellement impressionné (...) Je pense que la Chine pourrait être géniale et c'est pourquoi la première chose qui m'est venue à l'esprit était que j'avais besoin de faire une tournée en Chine", a-t-il conclu. Fin

/french.news.cn/2022-02/12/c_1310467806.htm

 

Les Houthis du Yémen ont pris la ville stratégique de Harad à l'armée gouvernementale

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-02-13 à 04:54

HAJJAH (Yémen), 12 février (Xinhua) -- Les Houthis du Yémen ont chassé samedi l'armée gouvernementale de la ville de Harad, dans la province de Hajjah, tuant plus de 60 soldats et blessant 140 autres, a indiqué une source militaire.

"Les rebelles ont repris à l'armée le camp militaire d'al-Mihsam et la chaîne de hautes montagnes lors de la bataille d'aujourd'hui", a déclaré à Xinhua la source sur la ligne de front.

"Les tireurs rebelles ont tué plus de 60 soldats qui s'étaient infiltrés dans les quartiers sud et ouest et en ont blessé 140 autres", a-t-il ajouté.

Les forces de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui soutient l'armée gouvernementale yéménite ont lancé trois frappes aériennes contre l'avancée des Houthis, a également indiqué la source, ajoutant que l'armée "est maintenant hors de cette ville stratégique", qui borde l'Arabie saoudite.

Cette défaite est un coup dur pour l'armée gouvernementale yéménite qui avait repris la majeure partie de la ville lors d'une bataille acharnée qui avait commencé la semaine dernière.

Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis fin 2014, lorsque la milice houthie soutenue par l'Iran a pris le contrôle des provinces du nord et contraint le gouvernement du président Abdrabbo Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite, à s'exiler. Fin

http://french.news.cn/2022-02/13/c_1310467964.htm

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire