(COVID-19) : DES MILLIERS DE PROFESSIONNELS DE SANTE DE TOUT LE PAYS A SHANGHAI POUR AIDER FACE A L’EPIDEMIE

tourtaux-jacques Par Le 04/04/2022 0

Dans CHINE

 

(COVID-19) Des milliers de professionnels de santé de tout le pays se rendent à Shanghai pour aider face à l'épidémie

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-04-04 à 10:32


(Xinhua/Xu Suhui)

SHANGHAI, 4 avril (Xinhua) -- Environ 10.000 professionnels de santé venant de plusieurs régions de Chine sont arrivés à Shanghai ces derniers jours pour aider face à la COVID-19, alors que la ville est confrontée à une hausse des infections, ont déclaré dimanche les autorités sanitaires locales.

Dimanche, des milliers de professionnels de santé venus de régions telles que Tianjin et les provinces du Hubei, du Jiangxi et du Shandong sont arrivés à bord de dix trains à grande vitesse dans cette mégapole de 25 millions d'habitants.

"Les 30 membres de notre équipe se sont portés volontaires pour ce travail. Nombre d'entre eux avaient participé à la lutte contre l'épidémie au Hubei", a déclaré Hao Shu'an, directeur d'une équipe médicale venant de l'arrondissement de Jinnan, à Tianjin.

Certaines équipes médicales sont déjà au travail dans des hôpitaux temporaires et sont prêtes à accueillir des cas légers et des porteurs asymptomatiques, selon la commission municipale de la santé de Shanghai.

Plus de 650 professionnels de santé venus de la province de l'Anhui travaillent avec une équipe médicale locale dans un hôpital temporaire de 2.700 lits dans l'arrondissement de Chongming. L'hôpital a commencé à recevoir le premier groupe de 1.300 cas légers et de porteurs asymptomatiques dimanche soir. Fin

(Xinhua/Peng Zhaozhi)

http://french.news.cn/2022-04/04/c_1310543183.htm

 

 

La Chine va récompenser 149 groupes et 150 individus pour leurs contributions exceptionnelles aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing

French.china.org.cn | Mis à jour le 03. 04. 2022 | Mots clés : Jeux olympiques

La Chine a annoncé qu’elle va récompenser 149 groupes et 150 individus pour leurs contributions exceptionnelles aux préparations et aux compétitions des récents Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing. La liste initiale publiée comprend notamment les médaillées olympiques Gu Ailing et Su Yiming.

Basée sur une délibération, un examen et un examen complets, la liste des lauréats a été publiée le 2 avril pour recueillir l'avis du public jusqu'au 6 avril, a indiqué le bureau du groupe dirigeant pour la recommandation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing.

Les 149 groupes sélectionnés couvrent un large éventail de départements gouvernementaux régionaux, d'entreprises, d'équipes de bénévoles, d'universités, d'hôpitaux et d'équipes olympiques nationales ainsi que des médias.

Parmi les 150 personnes individuelles sélectionnées, on compte notamment un total de 24 athlètes olympiques tels que Gu Ailing et Su Yiming, Sui Wenjing et 5 entraîneurs tels que l'entraîneur de l'équipe chinoise de patinage de vitesse Liu Guangbin et l'entraîneur-chef de l'équipe chinoise de patinage artistique Zhao Hongbo. Figurent aussi des personnes qui ont organisé et participé aux Jeux, ainsi que des membres du personnel d'entretien et des volontaires.

Selon l’agence de presse Xinhua, la Chine, pays hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2022, a envoyé une délégation de 388 membres, dont 177 athlètes, sa plus grande présence aux Jeux d’hiver à ce jour. Elle y a enregistré ses meilleures performances olympiques d'hiver avec 15 médailles.

De leur côté, les observateurs ont souligné qu'à travers les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing, le monde a de nouveau vu une ville de Beijing chaleureuse et une Chine responsable, notant que le succès des Jeux a aussi montré au monde actuel plongé dans des troubles une belle image de l'unité de l'humanité.

http://french.china.org.cn/china/txt/2022-04/03/content_78147047.htm

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire