CUBA ET LA CHINE N'OUBLIENT PAS LEURS RACINES

Cuba et la Chine n'oublient pas leurs racines

Le Premier vice-ministre des Forces armées révolutionnaires, le général de corps d'armée Alvaro Lopez Miera, a reçu mardi dans la matinée le directeur du Département du travail politique de la Commission militaire du Parti communiste chinois, l'amiral Miao Hua, qui a entamé une visite de travail à Cuba

Auteur:  | informacion@granma.cu

Photo: Archivo

Le Premier vice-ministre des Forces armées révolutionnaires, le général de corps d'armée Alvaro Lopez Miera, a reçu mardi dans la matinée le directeur du Département du travail politique de la Commission militaire du Parti communiste chinois, l'amiral Miao Hua, qui a entamé une visite de travail à Cuba en vue d'échanger des expériences dans le domaine du travail politique, idéologique et culturel.

La cérémonie d’accueil comprenait un hommage des deux officiels à la mémoire d'Antonio Maceo et Francisco Gomez Toro, au Mausolée du Cacahual, où ils ont évoqué les luttes de libération des Cubains contre le colonialisme, et l’importance de l’exemple des héros dans la déconstruction des mensonges idéologiques déversés par les empires sur les peuples du monde.

Lopez Miera a rappelé que de nombreux Chinois ont combattu aux côtés de Maceo, laissant une trace indélébile par leur abnégation et leurs convictions révolutionnaires. Il a souligné que les Chinois ont donné un exemple de discipline, de loyauté et de courage, rappelant que sur un monument érigé en leur honneur de ces patriotes à La Havane, on peut lire sur le piédestal : « Il n’y a pas eu un seul chinois cubain déserteur, il n’y a pas un seul chinois cubain traître ».

Miao Hua a exprimé sa gratitude pour l'accueil réservé par Cuba, ainsi que pour les explications sur l'histoire des exploits en faveur de l'indépendance, et il a déclaré que l'exemple des héros avait remonté le moral de l'Armée rouge de son pays pendant des décennies. « Nous avons hâte de travailler ensemble dans la sphère politique et de tirer des enseignements de vos expériences de travail avec l'histoire », a-t-il dit.

La République populaire de Chine et Cuba entretiennent de vastes relations politiques et économiques fondées sur les traditions de lutte des deux nations et sur les victoires remportées par leurs peuples, un précieux héritage pour les nouvelles générations.

http://fr.granma.cu/cuba/2019-05-15/cuba-et-la-chine-noublient-pas-leurs-racines


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire