CYBERATTAQUES : LES USA PREPARENT DES SANCTIONS CONTRE LA CHINE

Barack Obama et Xi Jinping. Archive photo

Cyberattaques: Washington prépare des sanctions sans précédent contre Pékin

© AP Photo/ Evan Vucci
 
International
 
URL courte
 
182697240

Les autorités américaines estiment que les hackers chinois volent des secrets commerciaux US et espionnent les projets de centrales nucléaires et des entreprises énergétiques.

 

L'administration Obama est en train de mettre au point une série de sanctions économiques visant les entreprises chinoises impliquées dans le piratage de bases de données d'organisations américaines, rapporte le Washington Post.

 

 
Le quotidien qualifie l'éventuel paquet de sanctions de "sans précédent". Cependant, la décision sur son application n'est pas encore prise, précise le journal.

 

"L'imposition de ces sanctions constituerait un renforcement important de la réponse américaine face à la vague croissante d'espionnage cyber-économique mené par des hackers chinois qui, selon les responsables US, volent absolument tout, des projets de centrales nucléaires aux données confidentielles de sociétés énergétiques", indique le Washington Post.

 

 

 
Le journal rappelle que les tensions ne cessent de monter ces dernières semaines entre Washington et Pékin sur fond de situation en mer de Chine méridionale et d'efforts déployés par la Chine en vue d'une dévaluation de sa monnaie dans le contexte des récentes turbulences sur les marchés.

 

Auparavant, les Etats-Unis ont à plusieurs reprises qualifié la Chine et la Russie de principales menaces dans le cyberespace. D'après un rapport publié par la Direction du renseignement national US en novembre 2011, les hackers russes et chinois tentent régulièrement d'obtenir l'accès à des serveurs sécurisés abritant des informations économiques et militaires.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150831/1017871742.html#ixzz3kNjUDv00


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau