DEBUT DU 17e CONGRES NATIONAL DE LA FEDERATION NATIONALE DES SYNDICATS DE CHINE

Début du 17e Congrès national de la Fédération nationale des syndicats de Chine

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2018-10-22 à 19:48
 


(Xinhua/Li Xueren)

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Le 17e Congrès national de la Fédération nationale des syndicats de Chine s'est ouvert lundi à Beijing.

Le président chinois Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a assisté à la session d'ouverture.

La réunion a également vu la présence d'autres dirigeants du PCC et du pays, dont Li Keqiang, Li Zhanshu, Wang Yang, Zhao Leji et Han Zheng, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC.

Wang Huning, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a prononcé un discours au nom du Comité central du PCC.

Au cours des cinq dernières années, les syndicats de tous les niveaux ont mobilisé les employés pour qu'ils accomplissent des prouesses dans leur travail, promouvant les relations de travail harmonieuses, ainsi que des réformes et les innovations syndicales, a noté M. Wang.

Il a déclaré que les discours importants de M. Xi sur la classe ouvrière et le travail des syndicats avaient souligné les directions des innovations et du développement pour le mouvement ouvrier et le travail des syndicats de la nouvelle ère.

"C'est la tâche commune de l'ensemble du Parti et des Chinois de tous les groupes ethniques, ainsi que la mission historique de la classe ouvrière, de réaliser le grand projet élaboré lors du 19e Congrès national du PCC", a souligné M. Wang.

Il a appelé la classe ouvrière à appliquer l'esprit du 19e Congrès national du PCC, à s'accrocher à ses idéaux et à sa foi, à mettre pleinement à profit son enthousiasme, à faire avancer les réformes et les innovations, et à améliorer ses capacités professionnelles.

Plus de 2.000 délégués de tous les horizons, ainsi que près de 100 délégués spécialement invités, ont assisté au congrès national.

Le congrès est organisé tous les cinq ans. La dernière session s'est tenue à Beijing en octobre 2013.

 

   1 2 3 4   

http://french.xinhuanet.com/2018-10/22/c_137550636.htm


 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire