DJIBOUTI : CONSTRUCTION DE LA 1ère BASE MILITAIRE CHINOISE

 

IRIB- L’armée chinoise a fait état de la construction de sa première base militaire à Djibouti en Afrique.

« Dans le cadre d'un accord entre la Chine et Djibouti, cette base aidera à effectuer des opérations de maintien de la paix de l'ONU et des missions navales anti-piraterie au large de la Somalie et fournir une assistance humanitaire en cas de crise, ainsi que soutenir ses missions d'escorte de bateaux dans le golfe d'Aden », a indiqué Wu Qian, porte-parole du ministère chinois de la Défense.

Bien que le porte-parole du ministère chinois de la Défense n’ait pas donné plus de détails sur ce sujet, toutefois, les rapports témoignent d’un accord de dix ans conclu entre la Chine et Djibouti.

Pour rappel, l'accord sur la construction de la première base militaire chinoise à Djibouti, avait déjà provoqué nombre de critiques de la part de certains pays.

Certains médias de l’Asie de l’Est, avaient déjà commenté que cet acte de la Chine s'effectuait en raison de la présence militaire américaine dans la région, qui, à côté de ses bateaux, navires de guerre et chasseurs, avait également déployé à Djibouti plus de 4000 forces militaires.

 
Feb 27, 2016 10:27 UTC
 
 

 

 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau