ENORMES EXPLOSIONS EN CHINE. DES DIZAINES DE TUES ET PLUS DE 500 BLESSES

 
Chine: au moins 44 morts dans les gigantesques explosions de Tianjin
 

Une série de gigantesques explosions survenues mercredi soir dans une zone d'usines et d'entrepôts de l'est de la Chine a fait au moins 44 morts et plus de 500 blessés, a annoncé jeudi l'agence Chine nouvelle.

Cette catastrophe survenue dans l'une des quatre plus grandes villes de Chine rappelle les problèmes récurrents du pays en termes de sécurité industrielle.

Vers 23h30 locales (16h30 GMT), une boule de feu géante et des colonnes de flammes se sont élevées au-dessus de la métropole portuaire Tianjin, l'une des plus grandes villes de Chine, éclairant le ciel et propulsant des nuages de poussière et de débris à des dizaines de mètres dans les airs.

Les explosions sont parties d'un entrepôt de la zone portuaire de Tianjin, où une cargaison d'explosifs a pris feu, selon des médias officiels.

Au moins 520 personnes ont par ailleurs été blessées, dont 66 grièvement, a ajouté Chine nouvelle.

Tianjin est une ville manufacturière et l'un des principaux ports du nord de la Chine, elle est l'une des quatre seules villes du pays à avoir obtenu le statut de province avec Pékin, Shanghaï et Chongqing.

Source : AFP

13-08-2015 | 15:45
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau