ILE DE GUAM : "DOME DE FER" CONTRE LA CHINE

tourtaux-jacques Par Le 11/10/2021 0

Dans CHINE

Guam : Dôme de fer activé contre la Chine 

L’armée américaine a annoncé avoir déployé l’un des systèmes de défense « Iron Dome » qu’elle avait précédemment acquis d’Israël sur l’île de Guam dans l’océan Pacifique.

Dans un communiqué, le commandement de la défense aérienne et antimissile de la 94e armée des forces armées américaines a confirmé le déploiement de ce système sur la base aérienne d’Andersen à Guam, qui est une base avancée américaine dans la région indopacifique, dans le cadre d’un « déploiement expérimental temporaire ».

Le communiqué explique que ce déploiement est conforme à la loi américaine sur les crédits de la défense nationale pour l’exercice 2019, qui stipule le déploiement du « Dôme de fer » dans un « détachement d’opérations » au plus tard à la fin de 2021, soulignant que les soldats et l’équipement seront être transféré sur l’île depuis le Texas dans le but de maintenir le système de défense, de tester ses capacités et de continuer à former du personnel militaire et à améliorer ses capacités de déploiement de défenses aériennes.

Le communiqué indique qu’il n’est pas encore prévu de tirer à balles réelles pendant la période du déploiement du « Dôme de fer » à Guam.

Les États-Unis avaient acheté deux batteries Iron Dome à Israël, mais ils se heurtent à des difficultés tangibles dans leurs efforts pour les intégrer dans le système de commandement et de contrôle de l’armée américaine.

Cela arrive à un moment où de nombreux observateurs pensent que l’administration du président américain Joe Biden déplace son attention du Moyen-Orient vers la région indopacifique et fait face à la Chine comme le plus grand défi extérieur.

Source : Raialyoum

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/10/668233/Macaronie-%C3%A0-la-recherche-de-l-Enfant-J%C3%A9sus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire