JOURNEE DES MARTYRS ET LA FIN DE LA LONGUE MARCHE PLACE TIAN’ANMEN

 

La Chine marque la Journée des Martyrs et la fin de la Longue Marche sur la place Tian'anmen

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-09-30 à 11:08
 

(时政)(3)烈士纪念日向人民英雄敬献花篮仪式在京隆重举行
(Xinhua/Pang Xinglei)

BEIJING, 30 septembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping et des hauts responsables ont participé, vendredi, à une cérémonie sur la place Tian'anmen à Beijing pour honorer et rendre hommage aux héros nationaux décédés, à l'occasion de la Journée des Martyrs.

Cette année marque également le 80e anniversaire de la victoire de la Longue Marche, une célèbre manoeuvre militaire effectuée par l'Armée rouge des ouvriers et paysans chinois de 1934 à 1936.

Des vétérans, des membres de familles des martyrs et des représentants de toutes les couches de la sociétés se sont rassemblés devant le Monument aux héros du peuple sur la place Tian'anmen, pour célébrer la troisième Journée des Martyrs à la veille de la Fête nationale.

Les dirigeants et d'autres participants à l'événement déposeront des fleurs à la mémoire des héros du peuple.

Les martyrs, que le gouvernement définit comme "ceux qui ont sacrifié leurs vies pour l'indépendance et la prospérité nationales, ainsi que pour le bien-être du peuple à l'époque contemporaine, soit après la première guerre de l'opium (1840-1842)".

La Chine compte environ 20 millions de martyrs, selon les estimations.

L'organe législatif de la Chine a approuvé en 2014 la date du 30 septembre pour marquer la Journée des Martyrs, pour commémorer ceux qui ont perdu leurs vies dans la lutte pour les causes nationales.

 

   1 2 3 4 5   

 

http://french.xinhuanet.com/2016-09/30/c_135725137.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau