L'ESCALADE DES FRICTIONS COMMERCIALES PROVOQUEES PAR LES USA AVEC LA CHINE VA ENTRAINER DES PERTES POUR LE MONDE ENTIER

 

L'escalade des frictions commerciales provoquées par les Etats-Unis avec la Chine entraînera des pertes pour le monde entier (responsables étrangers)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-06-01 à 12:46
 

BEIJING, 1er juin (Xinhua) -- L'ignorance des Etats-Unis à l'égard des règles du commerce mondial et leur obsession de l'unilatéralisme entraîneront d'énormes pertes pour le monde, ont déclaré de hauts responsables étrangers en visite en Chine, commentant les mesures américaines pour intensifier les frictions commerciales avec la Chine.

Ils ont exprimé l'espoir que les Etats-Unis changent d'attitude et engagent le dialogue avec la Chine pour résoudre les différends.

Les pays des quatre coins du monde se consacrent depuis longtemps à la construction et à la protection du système commercial multilatéral et en ont beaucoup profité, a déclaré Kalla Ankourao, ministre nigérien des Affaires étrangères.

Alvaro Garcia, directeur du Bureau de la planification et du budget de l'Uruguay, a constaté que le gouvernement chinois a exprimé sa volonté de poursuivre les consultations sur la base du respect mutuel, de l'égalité et des bénéfices réciproques. "J'apprécie l'attitude de la Chine", a-t-il déclaré, ajoutant que les Etats-Unis ont accusé des entreprises technologiques chinoises sans preuves.

Les mesures américaines visent à écarter les sociétés chinoises de l'avant-garde de la construction du réseau de 5G, et les technologies chinoises du marché international, a dénoncé Artem Semenov, responsable du parti Russie Unie.

Il a ajouté qu'avec l'approfondissement de la mondialisation économique, il était impossible pour un pays quel qu'il soit de jouer un rôle dominant. Les pays doivent selon lui s'efforcer d'établir un nouveau type de relations internationales caractérisé par le respect mutuel, l'égalité, la justice et la coopération gagant-gagnant.

Le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez Parrilla a indiqué que les Etats-Unis prenaient des mesures injustifiées pour empêcher la Chine de croître.

Exprimant son soutien à la Chine, M. Rodriguez a déclaré que son pays s'opposait fermement aux mesures restrictives et discriminatoires unilatérales prises par les Etats-Unis.

http://french.xinhuanet.com/2019-06/01/c_138108065.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire