LA CHINE ANNULE LES DETTES DE 17 PAYS AFRICAINS

tourtaux-jacques Par Le 25/08/2022 0

Dans CHINE

25 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-24 11:50:58

 

 

La Havane, 24 août, (RHC)- La Chine a annoncé ce mercredi l’annulation de la dette de 17 pays africains.

La Chine va remettre à ces pays un total de 23 prêts sans intérêt qui étaient arrivés à échéance à la fin de 2021, selon un communiqué officiel publié par le ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine. Elle le fera dans le cadre de mesures visant à promouvoir le "développement commun".

La déclaration indique que, bien que confrontés à "diverses formes de pratiques hégémoniques et d'intimidation", la Chine et les pays africains "se sont serrés les coudes". L'Est a également apprécié l'engagement des nations africaines envers le principe d'une seule Chine.

 En outre, le géant asiatique a déclaré qu'il mettrait pleinement en œuvre les "neuf programmes", un plan triennal de collaboration avec les nations africaines dans divers domaines, qui renforcera encore la "coopération pratique".

La Chine prévoit de faire progresser sa coopération dans le domaine des transports et continuera à participer activement à la construction de grandes infrastructures en Afrique par le biais de financements, d'investissements et d'assistance. Elle augmentera également les importations en provenance des pays africains, soutenant ainsi le développement de leurs secteurs agricole et manufacturier.

Le gouvernement chinois, quant à lui, a proposé une solution à l'un des problèmes les plus importants auxquels le continent est actuellement confronté : les pénuries alimentaires. Pour relever ce défi, elle fournira cette année une nouvelle tranche d'aide alimentaire aux 17 pays africains qui en ont besoin, tout en encourageant les entreprises chinoises à investir dans la production et la transformation agricoles en Afrique.

Source: Russia Today

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/297440-la-chine-annule-les-dettes-de-17-pays-africains

 

Tag(s) : #Chine#afrique

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire