LA CHINE CREE UN DRONE HELICOPTERE POUR LE COMBAT RAPPROCHE

La Chine crée un drone hélicoptère pour le combat rapproché
 

Conçu pour transporter 200 kilogrammes de charge utile, cet appareil possède deux lance-roquettes et un système de navigation sophistiqué.

La Chine a présenté un nouveau drone hélicoptère de combat répondant au nom de Sky Saker H300, rapporte le site d'informations techniques Digital Trends.

Développé par le groupe public NORINCO (China North Industries Corporation) dans le cadre d'un programme de conception de drones de combat, le Sky Saker H300 est équipé de caméras optiques et à infrarouges, ainsi que d'un désignateur laser. L'appareil est également doté de lance-roquettes installés sur ses pylônes latéraux. Le drone est non seulement en mesure de détruire des cibles, mais aussi de diriger le tir de l'artillerie amie en contrôlant la trajectoire des obus téléguidés.

A la différence des drones classiques ayant la forme d'un avion, le Sky Saker H300 n'a pas besoin de pistes d'envol et d'atterrissage et peut décoller depuis n'importe quel endroit. Il est pourtant à noter que les hélicoptères présentent un grave défaut: ils ont une faible autonomie. C'est la raison pour laquelle, le nouvel engin ne fait pour le moment qu'effectuer des vols de démonstration.

La Chine figure parmi les principaux constructeurs mondiaux de drones. Ses avions sans pilote CH-3 et CH-4 sont actuellement en service dans les armées de nombreux pays, dont le Nigeria et l'Irak. Tout porte à croire que le Sky Saker H300 sera également sollicité sur le marché des drones militaires.

 

Source: Sputnik

24-03-2016 - 10:01 Dernière mise à jour 24-03-2016 - 10:01 | 388 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau