LA CHINE CREE UN RADAR QUANTIQUE POUR CONTRER LA TECHNOLOGIE FURTIVE

La Chine aurait créé un radar quantique pour contrer les technologies furtives
 

Une entreprise chinoise aurait développé et testé un système radar qui emploi l'intrication quantique pour annihiler les technologies furtives utilisées par les armées modernes. 

Selon l’agence Chine nouvelle, le premier radar quantique chinois a été développé par le Laboratoire des technologies de la perception intelligente faisant partie du 14e Institut de la CTEC, une entreprise spécialisée dans les systèmes électroniques.

 Le radar a été essayé à la mi-août, a déclaré l’agence chinoise.Lors des essais, le système a réussi à détecter une cible à une distance de 100 kilomètres. 

A la base de ce dispositif révolutionnaire se trouve la technologie de détection monophotonique. Le radar quantique est un dispositif qui profite de l’intrication quantique des photons pour fournir de meilleures capacités de détection que les systèmes radar classiques.

 La méthode serait utile pour détecter des objectifs avec une faible section de réflexion radar, tels que les avions modernes utilisant cette technologie ou des cibles utilisant des contre-mesures actives pour brouiller les radars ennemis.

 La technologie peut également être utilisée dans le domaine biomédical, car le radar quantique n’a besoin que d’une petite quantité d’énergie pour fonctionner et peut être utilisé comme sonde non invasive d’objets à faible réflectivité, comme les cellules cancéreuses.

 Plus tôt, la Chine avait lancé le premier satellite de communications quantiques du monde, qui utilise l'intrication quantique pour la cryptographie.
 

 

Source: Sputnik

12-09-2016 - 17:22 Dernière mise à jour 12-09-2016 - 17:22 | 131 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=325621&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=39&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau