LA CHINE ESTIME NECESSAIRE UNE COOPERATION ACCRUE AVEC LA RUSSIE AU SEIN DE L’ONU

Pékin juge nécessaire la coopération accrue avec Moscou au sein du Conseil de sécurité de l'ONU

Sat Oct 15, 2016 6:31PM

Le président chinois, Xi Jinping, et son homologue russe, Vladimir Poutine, au sommet des Brics de Oufa, le 9 juillet 2015. ©Reuters

Le président chinois, Xi Jinping, et son homologue russe, Vladimir Poutine, au sommet des Brics de Oufa, le 9 juillet 2015. ©Reuters

Le président chinois a souhaité plus de coopération avec la Russie au sein du Conseil de sécurité dans le but de parvenir à "un ordre monial plus équitable et plus rationnel.", rapporte Interfax.

Lors de sa rencontre samedi dans à Goa en Inde, où se déroulait le sommet des BRICS, le président chinois, Xi Jinping a rappelé qu’il fallait "donner de l’essor, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité, à nos coopérations et interactions dans le cadre des organes mondiales".

Le président chinois a qualifié son homologue russe d’ancien ami avant d’indiquer : « Les affaires importantes et vitales doivent être examinées via les coopérations bilatérales pour que nos efforts puissent aider à l’assurance d’un ordre mondial plus équitable et plus rationnel. » 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/15/489219/PkinMoscou-un-ordre-mondial-plus-quitable


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau