LA CHINE ET LA RUSSIE CONCLUENT LEURS MANOEUVRES NAVALES CONJOINTES

 

La Chine et la Russie concluent leur exercice naval conjoint

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-09-19 à 18:25
 

Exercice naval conjoint sino-russe
Exercice naval conjoint sino-russe au large des eaux de la province chinoise du Guangdong (sud), le 18 septembre 2016. (Xinhua/Zha Chunming)

ZHANJIANG, Guangdong, 19 septembre (Xinhua) -- Les forces navales de la Chine et de la Russie ont conclu lundi leur exercice naval conjoint au large de la province chinoise du Guangdong (sud), s'engageant à renforcer leur coopération pratique.

Durant la cérémonie de clôture de cet exercice organisé du 13 au 19 septembre, Wang Hai, commandant adjoint de la marine chinoise, a indiqué que la manoeuvre avait été un succès et rempli l'objectif prévu.

L'exercice a aidé à renforcer la capacité de combat, l'informatisation et la normalisation des marines des deux pays, a indiqué M. Wang, précisant que les deux parties élargiraient leur coopération pratique et renforceraient la communication.

Alexander Fedotenkov, commandant adjoint de la marine russe, a noté que les deux marines avaient partagé des expériences théoriques et pratiques et mené une collaboration solide à travers cet exercice.

Selon lui, les deux parties maintiendront des relations de coopération étroites entre leurs marines, relèveront les nouveaux défis et menaces et sauvegarderont conjointement la paix mondiale et la stabilité régionale.

Des navires de surface, des sous-marins, des aéronefs à voilure fixe, des hélicoptères, des soldats et des équipements blindés amphibies ont participé à l'exercice "Mer conjointe 2016".

Plus de photos : Exercice naval conjoint sino-russe

http://french.xinhuanet.com/2016-09/19/c_135697494.htm    


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau