LA CHINE ET LA RUSSIE VONT LANCER UN EXERCICE EN MER DE CHINE

 

La Chine et la Russie s'apprêtent à lancer un exercice maritime en mer de Chine méridionale

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-09-12 à 19:01
 


(Xinhua/Zha Chunming)

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- Une flotte russe est arrivée lundi dans un port de Zhanjiang, dans la province chinoise du Guangdong (sud), pour participer à un exercice conjoint avec les forces maritimes chinoises.

L'exercice "Joint Sea 2016" se tiendra du 12 au 19 septembre en mer de Chine méridionale au large du Guangdong.

Wang Hai, directeur général chinois chargé de cet exercice et commandant adjoint de la marine chinoise, a déclaré que cette année marquait le 20e anniversaire de l'établissement de la coopération stratégique entre les deux parties.

Les deux pays ont mené six exercices maritimes conjoints au cours des six dernières années, et celui de cette année renforcera leurs compétences à lutter contre les menaces de sécurité communes, a expliqué M. Wang lors de la cérémonie d'accueil.

Le porte-parole de la Marine chinoise Liang Yang a indiqué que cet exercice marquerait le plus haut niveau de standardisation, de combat et de numérisation parmi les exercices conjoints récents entre la Chine et la Russie.

Les participants mèneront ensemble des opérations de défense aérienne, de lutte anti-sous-marine, de débarquement, de prise d'île, de recherches et de secours ainsi que d'utilisation d'armes.

La marine russe a amené trois navires de surface, deux navires de ravitaillement, deux hélicoptères, 96 soldats, ainsi que des équipements armés amphibies.

La plupart des participants chinois viendront de la Flotte de Nanhai de la Marine de l'Armée populaire de libération (APL), et certains de la Flotte de Beihai et de la Flotte de Donghai.

Un total de dix navires de la marine chinoise, dont des contre-torpilleurs, des frégates, des navires de débarquement, des navires de ravitaillement et des sous-marins participeront à l'exercice, ainsi que onze avions à voilure fixe, huit hélicoptères, 160 soldats et des équipements armés amphibies.

Un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale a souligné en juillet que l'exercice ne viserait aucune tierce partie.

Lire aussi:

>>> Les marines chinoise et russe mèneront un exercice maritime en mer de Chine méridionale

BEIJING, 11 septembre (Xinhua) -- La Chine et la Russie mèneront, à partir de lundi, un exercice maritime de huit jours en mer de Chine méridionale, au large de la province chinoise du Guangdong (sud), a annoncé dimanche un porte-parole de la marine chinoise.

 

   1 2 3 4   

http://french.xinhuanet.com/2016-09/12/c_135682388.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau