LA CHINE EXIGE L’ARRET DU DEPLOIEMENT DU THAAD EN COREE DU SUD

 

La Chine exige l'arrêt du déploiement du THAAD en République de Corée

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-07-13 à 21:44
 

BEIJING, 13 juillet (Xinhua) -- La Chine a exhorté mercredi les Etats-Unis et la République de Corée à arrêter le déploiement d'un système antimissile américain en République de Corée.

Le ministère de la Défense de la République de Corée a annoncé mercredi un accord avec les Etats-Unis pour déployer le système de défense antimissile américain THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) dans le sud-est du pays, malgré l'opposition continue des pays voisins.

Le déploiement du THAAD endommagera gravement l'équilibre stratégique dans la région ainsi que les intérêts de sécurité stratégique des pays dans cette région, dont la Chine, a indiqué le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang, lors d'une conférence de presse régulière.

En outre, cette action contrevient aux efforts de maintien de la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne, a-t-il ajouté, réaffirmant la ferme opposition chinoise à cet égard.

La Chine adoptera des mesures nécessaires pour sauvegarder ses propres intérêts si les Etats-Unis et la République de Corée n'arrêtent pas le déploiement, a-t-il averti.

Selon des reportages de médias, une batterie du THAAD sera déployée dans la région de Seongsan-ri, du district de Seongju, située dans la province du Gyeongsang du Nord, où est déjà déployée une batterie de missiles sol-air Hawk de l'armée de l'air de la République de Corée.

http://french.xinhuanet.com/2016-07/13/c_135510652.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau