LA CHINE IMPOSERA DES SANCTIONS SUR LES ENTREPRISES US IMPLIQUEES DANS LES VENTES D'ARMES A TAÏWAN POUR PROTEGER LES INTERETS NATIONAUX

 

La Chine imposera des sanctions sur les entreprises américaines impliquées dans les ventes d'armes à Taiwan

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-07-12 à 20:30
 

BEIJING, 12 juillet (Xinhua) -- La Chine imposera des sanctions aux entreprises américaines impliquées dans les ventes d'armes à Taiwan, a déclaré vendredi Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Les commentaires de M. Geng sont intervenus après que les États-Unis ont annoncé plus tôt un plan de vente d'armes de 2,22 milliards de dollars à Taiwan.

Les ventes d'armes à Taiwan par les États-Unis violent gravement le droit international, les normes basiques régissant les relations internationales, le principe d'une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, a déclaré M. Geng, ajoutant que les ventes portaient atteinte à la souveraineté et à la sécurité nationale de la Chine.

"La Chine imposera des sanctions aux entreprises américaines impliquées dans les ventes d'armes à Taiwan pour protéger les intérêts nationaux", a indiqué M. Geng.

http://french.xinhuanet.com/2019-07/12/c_138221602.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire