LA CHINE LANCE UN NOUVEAU SATELLITE D'EXPERIMENTATION DES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION

tourtaux-jacques Par Le 30/12/2021 1

Dans CHINE

La Chine lance un nouveau satellite d'expérimentation des technologies de communication

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-12-30 à 09:43


(Xinhua/Zheng Zhongli)

XICHANG, 30 décembre (Xinhua) -- Jeudi, la Chine a envoyé avec succès dans l'espace un nouveau satellite d'expérimentation des technologies de communication depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

Le satellite a été lancé par une fusée porteuse Longue Marche-3B à 00h43 (heure de Beijing) et est entré en orbite prévue.

Il s'agit de la 405e mission de la série des fusées porteuses Longue Marche. Fin


(Xinhua/Zheng Zhongli)


(Xinhua/Zheng Zhongli)

http://french.news.cn/2021-12/30/c_1310401093.htm

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 31/12/2021

    Régine Poirier
    La communication pour l'état mais pas pour les peuples

    Jacques Tourtaux
    Régine Poirier, c'est quoi cet anticommunisme de caniveaux. Tu causes comme un perroquet qui répète la propagande nauséabonde de la criminelle CIA. Sache que le gouvernement de la Chine a une politique axée sur le bien-être du peuple. Ce genre de propos haineux n'a pas sa place sur ma page. J'ajoute pour ta gouverne que "la ceinture et la route" lancée par XI JINPING a été créée dans le but de collaborer avec les pays qui sont déjà au nombre de 145 et qui approuvent le système GAGNANT-GAGNANT proposé par la CHINE, quelle que soit la taille du pays. Chaque jour je publie sur la CHINE et visiblement tu ne connais rien de la CHINE.

    Régine Poirier
    Jacques Tourtaux je suis communiste moi même. Je me bats contre lanticommunisme ambiant en France mais on ne peut pas dire que le peuple chinois soit libre. La censure est très forte

    Celine Blondel
    Régine Poirier Vraisemblablement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le peuple chinois est bien plus libre que nous. Et quant à parler de censure ... la bonne blague, elle est ĺå, ici et maintenant et vous ne la voyez pas ... si vous pensez encore être libre vous allez vite déchanter : il n'y a rien qui vous interpelle en ce moment ? Rien de rien, vraiment ?

    Jacques Tourtaux
    Régine Poirier : Je suis Communiste. Ton discours me rappelle que de prétendus communistes m'ont récemment diffamés en commentaires, donc PUBLIQUEMENT, me traitant de fasciste avec récidive de photos diffamatoires parce que je refuse d'être le cobaye d'un pseudo vaccin expérimental. Ces gens tiennent le même discours que toi qui dit te battre contre l'anticommunisme. J'ai connu autrefois des camarades communistes qui ont viré leur cuti concernant la gouvernance chinoise parce qu'ils pensaient que les dirigeants communistes de l'époque avaient tourné casaque et certains de ces camarades réalisent maintenant qu'ils s'étaient trompés et reconnaissent que les communistes chinois n'ont pas virés de bord. J'ai toujours eu confiance et j'ai toujours dit que j'attendais de voir et j'ai rudement bien fait. Récemment, une militante de la CGT et du PCF m'a écrit en commentaire d'éviter de dire que je suis syndiqué à la CGT et que je suis communiste parce que je refuse d'être "vacciné".

Ajouter un commentaire